Starz lève son pouce en faveur du gladiateur Spartacus et son nouvel interprète l'acteur australien Liam McIntyre (remplaçant du défunt Andy Whitfield). En effet, la chaîne vient de donner son feu vert pour une saison 3 alors que la saison 2 Spartacus : Vengeance n'a pas encore débuté aux Etats-Unis. Le retour du célèbre gladiateur dans l'arène est prévu dans deux mois exactement, le 27 janvier 2012. Le tournage de ces nouvelles aventures devrait débuter en 2012 en Nouvelle-Zélande.
L'engouement de la chaîne câblée américaine Starz pour Spartacus s'explique par le succès de la franchise sur sa chaîne mais aussi à l'international. Pour rappel, le plus récent chapitre Spartacus : Le sang des gladiateurs diffusé en janvier 2010 avait réuni environ 6,2 millions de téléspectateurs (incluant la VOD): un résultat plus que satisfaisant pour un programme du câble. Pour comparaison, Starz avait annoncé le renouvellement de sa nouveauté Boss avant la diffusion de la saison 1. Or les audiences ne sont pas extraordinaires, laissant penser que la chaîne a un peu précipité sa décision. Il faut croire que les gladiateurs ont plus la côte que les politiques, en espérant que Starz n'a pas de nouveau vendu la peau de l'ours avant de l'avoir tué. Quel accueil le public réservera-t-il au successeur d'Andy Whitfield ?
En attendant la saison 2 Spartacus : Vengeance aux Etats-Unis, vous pouvez (re)voir la saison 1 Spartacus : Le sang des gladiateurs dès le jeudi 17 novembre à 20h45 sur W9.
Julie Vincent avec TV Line