Après le succès de la saison 1 de The Walking Dead qui avait réuni à l'automne 2010 un peu plus de 5,2 millions de téléspectateurs en moyenne (et le renvoi de Frank Darabont accompagné d'un remaniement de l'équipe de scénaristes), AMC s'attendait certainement à faire aussi bien pour le lancement de la saison 2. Mais s'imaginait-elle atteindre le chiffre impressionnant pour une chaîne du câble de 7,3 millions d'américains ? Probablement pas. Le retour de la série de zombies est phénoménal ! Jugez plutôt :
Sur l'ensemble de la soirée, en cumulant les deux rediffusions du Season Premiere de 90 minutes proposées à la suite de la première diffusion, ce sont pas moins de 11 millions d'américains qui ont répondu présents.
Sur la cible commerciale des 18/49 ans, le taux est monté jusqu'à 3.8%, ce qui est un record historique pour le câble américain (hors chaînes payantes comme HBO ou Showtime). Cela représente environ 4,8 millions de téléspectateurs sur les 7,3. Cela signifie aussi que la série de AMC s'est placée devant ABC (Desperate Housewiveses - 2.7%), CBS (The Good Wife - 2.1%) et la FOX (The X-Factor -3.3%) sur cette cible dimanche soir.
Pour finir, The Walking Dead confirme qu'elle est la série de la chaîne la plus regardée loin devant Mad Men, Breaking Bad et The Killing qui séduisent environ 2 millions de fans.
Le 6 Novembre, à la suite du dernier épisode de la première partie de la saison 2 (la deuxième partie sera proposée à partir de début 2012), AMC proposera le pilote de sa nouveauté Hell On Wheels sur laquelle elle fonde beaucoup d'espoir. Il faut savoir qu'elle est historiquement "la chaîne des westerns" aux Etats-Unis et la mini-série Broken Trail en 2006 lui avait permis de réaliser son record d'audience avec 10 millions d'américains. Hell On Wheels pourrait bien à son tour créer l'événement...
Pour tout savoir sur la saison 2 de The Walking Dead, découvrez notre dossier spécial
Jean-Maxime Renault avec Deadline & The Hollywood Reporter