Le studio Lionsgate vient d'annoncer l’obtention des droits cinématographiques auprès de Deep Silver, pour la réalisation d’un film inspiré de Dead Island, le jeu vidéo dont le trailer, habile et obsédant, est devenu un véritable phénomène médiatique dès son lancement en février 2011. Dead Island s'est dévoilé pour la première fois à travers un trailer-teaser qui retrace l’histoire d’une famille en vacances sur une île tropicale prise d’assaut par des zombies.
Très cru et déroulé de manière non-linéaire, ce trailer torturé, a capté l’attention des fans du monde entier, et a reçu un engouement unanime de la part des critiques dès sa diffusion, totalisant plus d’un million de vues au terme des premières 24 heures et dépassant les 10 millions, deux jours seulement après sa sortie. Cette bande-annonce a d’ailleurs remporté un Lion d’Or à Cannes à l’occasion du Festival International de la Créativité, une des plus grandes distinctions de l’industrie publicitaire, et figure même sur la liste annuelle des meilleures publicités au monde, édité par Adweek.
Le jeu se focalise sur des vacanciers dont l’île paradisiaque se transforme en un véritable enfer sur terre, à mesure qu’une mystérieuse apparition de zombies se répand sur l’île. Coupés du reste du monde, les survivants ne disposent que d’armes de fortune, récupérées çà et là sur l’île, pour se protéger des légions de morts-vivants. Outre le jeu vidéo et son trailer maintes fois récompensé, la propriété intellectuelle Dead Island, sera prochainement développé par Deep Silver sous la forme de bandes dessinées, de livres et sous diverses autres déclinaisons.
Tout comme le trailer, qui servira d’inspiration première, "le film Dead Island tentera lui aussi de faire évoluer le genre zombie, par l’attention toute particulière qui sera porté sur les émotions humaines, les liens familiaux et la non-linéarité du scénario" précise le communiqué de presse. "Tout comme les centaines de journalistes et les millions de fans qui ont été subjugués par le trailer de Dead Island, nous avons, nous aussi, été impressionnés" a déclaré Joe Drake, PDG de Lionsgate, à propos de cette acquisition. Et d'ajouter : "c’est exactement le type de propriété que nous cherchons à adapter chez Lionsgate – c’est sophistiqué, nerveux, et c’est une vraie "élévation" d’un genre que nous connaissons bien et que nous aimons. De plus, ce phénomène a permis de mettre en place une véritable reconnaissance de la marque, et un vrai potentiel au niveau de la franchise". Rappelons que le jeu s'est écoulé à plus de 2 millions d'exemplaires dès sa première semaine de lancement.
Pour rappel, la désormais fameuse bande-annonce en question :
avec Koch Media, Deep Silver et Lionsgate