En 2012, les fans des Simpson auront l'agréable plaisir d'entendre la voix grave et douce de Bryan Cranston ! Le héros de Breaking Bad va en effet prêter sa voix à un épisode de la 23ème saison de la célèbre série d'animation. Il rejoint ainsi la longue liste des guests à participer à cette nouvelle saison, incluant notamment Kiefer Sutherland, Jane Lynch, Michael Cera, Andy Garcia, Jeremy Irons ou encore Joan Rivers.
Intitulé "The Spy Who Learned Me", cet épisode sera diffusé au printemps 2012 et risque d'être particulièrement hilarant. Cranston doublera en effet le dénommé Stradivarius Cain, un espion hollywoodien qui va apparaître à Homer sous la forme d'une hallucination, après que ce dernier se soit blessé à la tête. Cain est alors chargé d'une mission de haute importance : transformer Homer en un séducteur de haute voltige, un homme totalement envoûtant auquel Marge ne pourra pas résister. Autant dire qu'il aura du pain sur la planche.
De plus en plus appelé par le cinéma, Bryan Cranston n'en a pas encore fini avec la télévision. En marge de ce rapide retour à la comédie, celui qui a nous a fait hurler de rire dans Malcolm continuera d'explorer son côté sombre avec le personnage de Walter White pendant encore quelques temps (Breaking Bad ayant été renouvelée pour 16 nouveaux épisodes). Gagnant à trois reprises de l'Emmy du meilleur acteur, Cranston sera prochainement à l'affiche de Contagion et Drive, sans compter ses multiples projets pour 2012 (John Carter, Rock of Ages, Total Recall...)
Raphaëlle Raux-Moreau avec EW et the Hollywood Reporter