Mon compte
    Michael Moore vote Matt Damon !

    Le réalisateur Michael Moore encense Matt Damon pour ses prises de positions citoyennes. Au point de l'imaginer en candidat à la présidence…

    Matt Damon président ? Si l’acteur, certes connu pour (l'intelligence de) son engagement, a dernièrement joué un rôle qui lui a permis d'explorer un peu cette perspective (dans L'Agence), il n’a pour l’instant pas exprimé d’envie de cette nature. Michael Moore s’est donc chargé d'imaginer la chose pour lui, lors d’une discussion hébergée par le blog FireDogLake que rapporte The Hollywood Reporter : « Je pense qu’il a été très courageux dans sa manière de ne pas se soucier de qui il offensait, en affirmant certaines choses qui ont besoin d’être dites, et [je crois] que si vous voulez gagner, les Républicains nous ont certainement montré le chemin à suivre – quand vous présentez quelqu’un de populaire, vous gagnez. […] Parfois, même quand vous présentez un acteur, vous gagnez [cf Ronald Reagan]. Et je suppose que je ne lance [le] nom [de Matt Damon] que parce que j’aimerais que nous commencions à raisonner de cette manière. »

    Pour mémoire, tout en prenant parallèlement la défense de l’institution scolaire (voir l’article), Matt Damon a dernièrement vilipendé Républicains et adeptes du Tea Party pour le rôle qu’ils ont joué dans le règlement de la question du plafond de la dette américaine, mais s’est également montré critique à l’égard du président Obama, qu’il avait pourtant soutenu lors de son élection (qualifiant à l'époque le parcours de Sarah Palin de « mauvais film Disney »). L'acteur avait en retour reçu une volée de bois vert du camp conservateur, devenant selon THR « le libéral [au sens anglo-saxon du terme] d’Hollywood que les conservateurs adorent haïr. »

    A.G.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top