Mon compte
    "Mes meilleures amies", le dernier film de Jill Clayburgh...

    Sorti en salles ce mercredi, "Mes meilleures amies" marque la dernière apparition de Jill Clayburgh au cinéma, neuf mois après son décès.

    Une comédie pour finir, tel était le souhait de Jill Clayburgh. L'actrice américaine décédée le 5 novembre 2010 des suites d'une leucémie, voulait terminer sa carrière avec humour, malgré la maladie qui la rongeait déjà. Depuis, les hommages se sont succédés, notamment de la part de ses partenaires dans Mes meilleures amies. "J'étais honorée de travailler avec elle. Elle était très maternelle, très calme et en même temps très drôle et partante pour tout", confie Kristen Wiig, qui interprète sa fille dans le film. Judd Apatow, producteur du film, y est aussi allé de son témoignage : "C'était la femme la plus gentille qui soit. On a été très influencé par son jeu, sa façon d'être. Personne ne savait qu'elle était malade, elle est venue tous les jours, en souriant, pour donner le meilleur d'elle-même."

    Connue pour ses rôles dans La Femme libre, pour lequel elle remporta un prix d'interprétation à Cannes, et pour Merci d'avoir été ma femme, Jill Clayburgh a été nommée à deux reprises à l'Oscar de la meilleure actrice. Récemment, on a pu l'apercevoir dans la série Dirty Sexy Money et dans la comédie romantique Love, et autres drogues avec Jake Gyllenhaal et Anne Hathaway. Mes meilleures amies, son dernier film, lui est évidemment dédié.

    Sophie Serbini

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top