Mon compte
    Box-Office : "Transformers 3", forcément

    Pour sa deuxième semaine d'exploitation, "Transformers 3 : la Face cachée de la Lune" reste accroché en tête du box-office français avec 603 561 entrées supplémentaires, approchant ainsi les 2 millions d'entrées. Toute proportion gardée, "Case Départ" n'a pas à rougir avec ses 570 000 billets vendus. "Kung Fu Panda 2" ferme la marche de ce podium hebdomadaire.

    Un box-office sans surprise, ou si peu. Pour sa deuxième semaine d'exploitation, Transformers 3 - La Face cachée de la Lune reste accroché en tête du box-office français avec 603 561 entrées supplémentaires. Le 3e volet de la franchise, toujours signé Michael Bay, atteint à ce jour 1 918 581 billets vendus, aidé il est vrai par une large combinaison d'écrans (760). Toutefois, il enregistre une importante baisse de sa fréquentation : -54%, et devrait en outre voir sa suprématie sévèrement contestée avec l'arrivée forcément fracassante d'un autre poids super lourd la semaine prochaine dans le Top Hebdo : Harry Potter et les reliques de la mort - partie 2. L'ultime chapitre de la saga comptabilisait à titre indicatif 115 000 entrées rien que pour les avants-premières tenues dans 320 salles en France mardi soir. Un combat de gladiateurs en perspective donc...

    Se hissant directement sur la seconde marche du podium, Case départ effectue un excellent démarrage en remplissant 571 106 fauteuils. La comédie sur fond d'esclavage aux Antilles emmenée par le tandem Fabrice Eboué et Thomas Ngijol s'offre même le luxe d'obtenir la meilleure fréquentation de la semaine avec 1544 spectateurs en moyenne par salle, sur une combinaison de 370 salles. Un résultat franchement excellent.

    Conséquence logique, Kung Fu Panda 2 rétrograde à la troisième place du podium, mais n'a pas à rougir de ses performances, loin s'en faut. A l'affiche depuis quatre semaines, le nouveau film d'animation des studios Dreamworks ne voir sa fréquentation baisser que de 20%. Il totalise 332.235 nouvelle entrées sur 760 copies, et cumule à ce jour 2 056 504 tickets vendus. Période estivale et vacances aidant, le film devrait encore se maintenir quelques temps au Box-Office. On peut sensiblement faire la même observation à propos de la comédie Les Tuche, reléguée en 4e position cette semaine. Sa fréquentation ne baisse que de 10%, et attire 318 696 spectateurs supplémentaires pour cumuler 672 873 entrées France.

    Voir le tableau complet

    Olivier Pallaruelo avec CBO-Box Office

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top