On croyait le dossier Breaking In définitivement classé mais il n'en est rien : dans un ultime rebondissement, la FOX serait sur le point de la sauver. La chaîne, visiblement peu confiante en ses nouvelles comédies, a choisi de prolonger le contrat des acteurs de la série (Christian Slater en tête) jusqu'au 15 Novembre prochain. Cela signifie donc que jusqu'à cette date, elle peut décider, ou non, de commander une saison 2. Les frais de l'opération, forcément coûteux, ont été partagés entre la chaîne et Sony Pictures Television qui produit. Rarement le sort d'une série n'aura été à ce point en suspens...
La FOX travaille par ailleurs d'arrache-pied sur les nouveaux pilotes de deux comédies qu'elle n'a pas commandé lors de ses upfronts en Mai dernier contre toutes attentes: Little in Common et Family Album. La première, signée Rob Thomas (papa de Veronica Mars et Party Down) et centrée sur trois familles très différentes réunies par leurs enfants qui pratiquent le même sport dans le même club, va subir de nombreux changements, à commencer par le départ de Paula Marshall, qui sera remplacée par une autre actrice, également celui du jeune acteur qui jouait son fils, tandis que l'une des mères de famille va devenir célibataire et son mari, incarné par Lombardo Boyar, va donc lui aussi disparaître. Family Album garde ses acteurs (Mike O'Malley, Rachael Harris, Rob Huebelel) mais va revoir sa copie : désormais, la sitcom ne racontera plus les tribulations de la famille en vacances, mais son quotidien à travers des photos choisies au hasard dans son album. Coté drama, Exit Strategy avec Ethan Hawke tombe définitivement à l'eau. Les producteurs n'ont pas réussi à répondre aux attentes de la chaîne et développent à la place de nouveaux projets.
Chez ABC, on a définitivement dit adieu à la sitcom Smothered, pourtant dotée d'un beau casting composé de Julie White, Marcia Gay Harden, Adam Arkin et John C. McGinley.
Jean-Maxime Renault avec Deadline