Mon compte
    Spielberg s'oppose aux retouches numériques de ses films

    Tout en confirmant (et du même coup officialisant) l'élaboration d'une édition Blu-ray des "Dents de la mer" à l'horizon de juin 2012 pour le territoire américain, le cinéaste précise également qu'il n'y aura plus jamais de retouches numériques concernant les futures (ré)éditions de ses films.

    Steven Spielberg a confirmé dans une interview la préparation du Blu-ray des Dents de la Mer, dont la sortie, sans être dévoilée par le cinéaste, pourrait bien être juin 2012 aux Etats-Unis, histoire de coïncider avec la date de sortie du film sur le territoire américain. Plus proche de nous, il y a également la sortie en fin d'année de la saga Jurassic Park en Blu-ray. Si l'on peut se réjouir de ces annonces, le metteur en scène glisse également une information importante qui, mine de rien, impactera toutes les rééditions de ses films à venir...et fera aussi plaisir aux puristes.

    Il annonce en effet qu'il "n'y aura plus jamais de retouches numériques sur aucun de mes films" explique-t-il; "si 1941 sort en Blu-ray on ne retirera pas le câble visible. Laisser les films exister avec leurs défauts est un excellent moyen de marquer le temps et l'histoire". Les retouches très décriées effectuées dans la dernière version de E.T. l'extra-terrestre par exemple, où deux agents du FBI tenaient des talkies-walkies en lieu et place de pistolets, ne seront donc qu'un lointain souvenir. Tant mieux. Pas sûr en revanche que Spielberg parvienne à convaincre son vieil ami George Lucas de prendre la même décision sur sa saga Star Wars...

    OP avec les Années Laser

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top