Mon compte
    Monte-Carlo 2011: les producteurs de "Misfits" au micro

    Les trois producteurs exécutifs de la série anglaise "Misfits" étaient de passage au 51ème Festival de Monte Carlo. Nous leur avons demandé des nouvelles de la saison 3 et du remake américain en projet...

    Connaissez-vous déjà la fin de la série ?

    Kate Crowe : Non. Nous réfléchissons toujours avec une saison d'avance. Nous travaillons actuellement sur la saison 3 mais nous avons déjà une idée globale des grands axes de la saison suivante, mais pas plus. Nous n'avions pas plannifié la série du début à la fin dès le départ.

    Robert Sheehan ne fera pas partie de la saison 3. Comment avez-vous pris sa décision ?

    Petra Fried : Nous savions depuis longtemps que les contrats des acteurs n'étaient valables que pour deux ans et qu'en arrivant à leurs termes, certains partiraient sans doute et d'autres non. Robert était fantastique, il va nous manquer. On est triste le voir partir mais nous lui souhaitons le meilleur pour la suite de sa carrière. Beaucoup de gens s'inquiètent que la série devienne moins drôle sans lui car c'est vrai qu'il était celui qui apportait le plus en matière de comédie. Il n'y a pas d'inquiètudes à avoir car toutes ses répliques ont été écrites par un talentueux scénariste,Howard Overman, qui, lui, reste avec nous. Nous voulions que la série soit drôle mais pas que tous les personnages le soient. Robert était le rigolo de la bande, alors nous avons créé un nouveau personnage tout aussi drôle, interprété par un acteur que nous avions beaucoup aimé dans This Is England '86, Joseph Gilgun. Il apporte aussi quelque chose de nouveau à la série...

    Pouvez-vous nous en dire plus sur ce personnage ?

    Petra Fried : C'est quelqu'un de très émotif, qui peut être très heureux un instant, et très triste l'instant d'après. Mais il est toujours très amusant !

    Que va-t-il se passer dans le premier épisode de la saison 3 ?

    Murray Ferguson : Je ne peux pas vous dire grand chose, mais c'est dans la continuité de la fin de la saison 2. Les héros sont sur le point de se découvrir de nouveaux super pouvoirs.

    Petra Fried : Et ils reprendront leurs services d'intérêt général après les avoir abandonnés quelques temps.

    Le webisode prévu avant la diffusion de la saison 3 se déroule à Las Vegas. Avez-vous tourné là-bas ?

    Murray Ferguson : Non ! Donnez-nous de l'argent et on y va sans problème. Mais vous verrez, vous aurez l'impression que nous y sommes allés.

    Un remake américain de la série est en préparation. Où en est le projet ?

    Murray Ferguson : Les américains ont montré beaucoup d'intérêt pour la série. Nous avons d'ailleurs appris récemment que la première saison allait commencer là-bas le mois prochain. Nous partirons à Los Angels à la même période pour faire la promotion de la série et rencontrer quelques producteurs et quelques chaînes qui nous ont montré leur intérêt pour faire un remake. On va voir comment ça se passe, mais si l'on sent qu'il est possible de garder l'essence de la série dans ce nouveau projet, alors nous nous lancerons avec plaisir ! Rien ne presse.

    Propos recueillis par Jean-Maxime Renault lors du 51ème Festival de Monte-Carlo

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top