Lors de la présentation à la presse de Soda, la nouvelle shortcom de M6, AlloCiné a pu s'entretenir avec Nicolas Coppermann, directeur général de Robin & Co, la holding à laquelle appartient CALT, producteur entre autres d'Hero Corp. Le mois dernier, Simon Astier, créateur et acteur principal de la série, avait justement exprimé son amertume quant à l'annulation de cette dernière (Voir la vidéo)... et son envie toujours intacte de revoir un jour à l'antenne ! Nous avons donc demandé à Nicolas Coppermann si les fans pouvaient toujours espérer un miracle...
AlloCiné: Pouvez-vous nous donner des nouvelles d’"Hero Corp" ? On sait que Simon Astier s’accroche toujours à l’éventualité d’une saison 3…
Nicolas Coppermann: Simon et nous on s’accroche toujours, la clé de tout ça c’est Comédie. La chaîne devrait rediffuser la série à la rentrée et il faut que tous les fans d’Hero Corp répondent présent à ce moment-là pour prouver qu’ils veulent qu'elle continue. Comédie aime bien la série mais, lors de sa diffusion, elle n’a pas fait de très bonnes audiences, alors que la chaîne est en progrès. Il suffit que Comédie se rende compte que les téléspectateurs sont au rendez-vous pour les rediffusions et Hero Corp aura une troisième saison. France 4 devrait aussi rediffuser la série cet été… Alors que les fans d’Hero Corp se mobilisent !
Propos recueillis par Marine Pérot à Paris le 23 mai 2011