Mariska Hargitay a signé un contrat pour la treizième saison de New York Unité Spéciale, mais n’apparaitra pas dans la totalité de la saison. En effet, à la mi-saison, l’agent Olivia Benson devrait prendre du galon et il se pourrait que Jennifer Love Hewitt vienne la remplacer.
Durant les treize premiers épisodes de cette nouvelle saison, Olivia continuera donc de résoudre les crimes sexuels à New York, mais sera ensuite promue à un poste plus élevé, ouvrant la voie à une une nouvelle inspectrice. Et c'est à l’ex-star de Ghost Whisperer que les producteurs de New York Unité Spéciale pensent pour ce rôle. Un choix assez logique: l’actrice était apparue en guest au début de la saison 12, dans l'épisode intitulé "Sage et obéissante". Aidée par Olivia et Stabler, Vicki (son personnage), violée à de multiples reprises tout au long de sa vie, reprenait le dessus sur cette "malédiction", devenant une femme "forte"... L'actrice comme son personnage avaient alors impressionné les téléspectateurs et les critiques.
De son côté, Christopher Meloni, l’agent Stabler fidèle équipier d’Olivia depuis le début de la série, n’a toujours pas signé de contrat pour la saison prochaine, il serait actuellement en négociations pour une augmentation.
Marine Pérot avec TV Line