Mon compte
    Razzie Awards 2011 : et les pires sont...

    Avec respectivement cinq et trois trophées, "Le Dernier maître de l'air" et "Sex & the City 2" recueillent la majorité des suffrages lors de la grande cérémonie des Framboises d'or, remises à la veille des Oscars pour saluer les pires film de l'année.

    Il y a dix ans, M. Night Shyamalan était le nouveau prodige d'Hollywood, gâce aux succès de Sixième Sens et Incassable. Le cinéaste est désormais un habitué des Razzies (deux trophées pour La Jeune fille de l'eau en 2007, deux nominations pour Phénomènes en 2009). Cette année, il triomphe même lors de cette cérémonie des pires, organisée traditionnellement la veille de la remise des Oscars, grâce à son Dernier maître de l'air : Pire film, Pire réalisateur, Pire scénario, Pire acteur dans un second rôle (Jackson Rathbone) et la nouvelle catégorie "Pire utilisation de la 3D pour un résultat qui pète les yeux".

    L'adpatation de la série animée Avatar partage toutefois les honneurs avec un autre film, Sex and the City 2, qui repart avec les prix de Pire actrice (pour le quatuor so girlie), Pire couple à l'écran (pour le quatuor so girlie) et Pire suite, prequel, remake ou dérivé. Egalement au palmarès : Ashton Kutcher (pire acteur pour Kiss & Kill) et Jessica Alba (pire second rôle pour Machete, Mon beau-père et nous, The Killer Inside Me et Valentine's Day).

    Voir le palmarès complet

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top