Mon compte
    Planning chargé pour Nicole Kidman !

    En lice pour un deuxième Oscar de la Meilleur Actrice, Nicole Kidman devrait rejoindre le prochain film de Chan Wook-Park, "Stoker", tandis que le projet "The Danish Girl", dans les cartons depuis 2008, vient de connaître un nouveau rebondissement.

    Dire que Nicole Kidman n'a pas été aussi occupée depuis longtemps relève presque de l'euphémisme : depuis le semi-échec d'Australia et son apparition quasi-fantômatique dans Nine, la comédienne croule paradoxalement sous les demandes, avec pas moins de neuf films en projet ou à venir dans sa filmographie. Alors qu'on l'attend cette année à l'affiche du Mytho, de Rabbit Hole (pour lequel elle pourrait décrocher son deuxième Oscar de la Meilleure Actrice) ou de Trespass, elle pourrait même ajouter un 10ème long métrage à cette liste, et pas des moindres : Stoker, premier film américain de Chan Wook-Park, dans lequel elle devrait jouer la mère de Mia Wasikowska, et donner la réplique à Colin Firth. Egalement très demandé, ce dernier interprèterait l'oncle excentrique de l'héroïne d'Alice au Pays des Merveilles, de retour après le décès de son frère. Le tournage étant prévu pour le printemps, Colin Firth aurait le temps de boucler le tournage de Gambit d'ici-là.

    Une épouse nommé Rachel Weisz ?

    Non contente de cette prestigieuse collaboration à venir, Nicole Kidman voit, de son côté, un vieux projet refaire surface : The Danish Girl, centré sur l'histoire (vraie) du premier transsexuel à subir une opération pour devenir une femme. Si Tomas Alfredson (Morse) devait initialement diriger la comédienne aux côtés de Charlize Theron, les choses ont bien changé depuis, puisque Lasse Hallström et Gwyneth Paltrow sont entrés dans la danse quand les deux autres l'ont quittée. Aujourd'hui, Nicole Kidman est toujours attachée au projet, Lasse Hallström aussi, mais c'est Rachel Weisz qui devrait jouer l'épouse du personnage principal, après que le nom de Marion Cotillard ait également circulé.The Danish Girl ayant déjà connu plusieurs rebondissements, et le tournage n'étant pas prévu pour tout de suite (Lasse Hallström doit d'abord finir Salmon Fishing in the Yemen), les choses peuvent encore changer une énième fois. Mais dans l'immédiat, il nous promet un beau couple de cinéma.

    Maximilien Pierrette avec le Los Angeles Times et The Playlist

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top