Mon compte
    La mini-série "The Kennedys" ne sera pas diffusée !

    La chaine History ne diffusera pas ce qui aurait dû être sa première mini-série, "The Kennedys"...

    Ce devait être l'un des événements télévisuels de ce printemps mais la chaîne History, pourtant à l'origine de sa création, en a décidé autrement: la mini-série en 8 parties The Kennedys ne sera pas diffusée sur la chaîne alors que les épisodes sont pourtant tournés. Le résultat ne correspondrait pas tout à fait aux attentes de ses dirigeants qui craignent que la réputation prestigieuse de la chaîne ne soit entâchée par d'eventuelles polémiques quant à la véracité des propos exposés. Dès sa création, le projet a fait l'objet de controverses, son développement ayant été confié à Joel Surnow, le co-créateur de 24 connu pour ses prises de position conservatrices. Avant même que le tournage ne commence, un article du New York Times donnait la parole à Theodore Sorenson, l'ancien conseiller de John F. Kennedy, qui disait trouver le script "vindicatif" et "méchant".

    Il s'agissait de la première série de History depuis sa création avec un budget record à la clé. Le casting comprenait, entre autres, Greg Kinnear dans le rôle de John Fitzgerald Kennedy, Katie Holmes dans celui de Jackie Kennedy et Tom Wilkinson dans celui de Joe Kennedy.

    Une autre mini-série, The Reagans, a connu une mésaventure similaire en 2003 lorsque CBS a décidé de ne pas la diffuser suite aux plaintes des annonceurs qui ne souhaitaient pas être associés aux polémiques lancées par le parti Républicain. C'est la chaîne câblée Showtime qui l'a finalement diffusée quelques mois plus tard. L'histoire se répétera peut-être si une autre chaîne américaine en récupère les droits de diffusion. Les producteurs se seraient déjà logiquement tournés vers Showtime...

    Cependant, The Kennedys sera diffusée comme prévu au Canada à partir du 6 Mars et dans tous les pays étrangers qui en ont fait l'acquisition. Aucune chaîne française à ce jour ne l'a annoncé dans ses programmes à venir.

    Un trailer inédit à découvrir :

    Jean-Maxime Renault avec The Hollywood Reporter

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top