Fans de Glee, préparez-vous à du changement! A l'instar des autres séries se déroulant au lycée, le show musical est soumis à une menace inéluctable : la remise des diplômes et les adieux au lycée. En effet, à moins que les héros ne redoublent indéfiniment, il n'est pas possible pour les scénaristes de justifier de leur présence ad vitam æternam dans les couloirs de l'école. Si certaines séries choisissent de suivre les protagonistes de l'intrigue dans leurs vies après le lycée (on se souvient de Dawson, Newport Beach ou Beverly Hills), d'autres adoptent un parti-pris un peu plus risqué, comme c'est le cas pour Skins, qui renouvelle systématiquement son casting après deux saisons.
Ryan Murphy, le créateur de Glee, aurait fait part de son intention d'aller dans la même direction que la série britannique :"Chaque année nous allons introduire des nouveaux personnages. Il n'y a rien de plus déprimant qu'un lycéen chauve ! Il faut être réaliste dans le sens où ces élèves sont des personnes qui vont et qui viennent dans la vie d'un enseignant. Ils ont leur diplôme et ils partent. Quand les personnages de la série devront quitter le lycée, ce sera vraiment triste pour moi. Mais un nouveau groupe d'acteurs arrivera."
Bien que la chaîne FOX n'ait pas encore confirmé les propos de Murphy, les spectateurs doivent donc s'attendre à du changement à compter de 2012, date à laquelle les chanteurs du club sont censés recevoir leur diplôme de fin d'études.
Et vous, continuerez-vous à regarder Glee si le casting change ?
Maud Lorgeray avec TV Squad