Le Rubicon d'AMC n'aura tenu le choc que le temps de 13 épisodes. La chaîne dont les séries sont réputées pour leur complexité et leur rythme bien particulier, parfois synonyme de lenteur, connaît ainsi son premier revers après avoir fait de Mad Men et de The Walking Dead deux très beaux succès publics et critiques. Avec une moyenne de 1,3 millions d'accros pour cette première et unique saison, Rubicon, lancée cet été, n'a pourtant pas démérité puisque pour rappel, la première saison de Breaking Bad avait séduit le même nombre de téléspectateurs en moyenne et la première saison de Mad Men, elle, n'avait même pas intéressé un million de fidèles hebdomadaires. Les récents records de The Walking Dead -5,3 millions pour le lancement- ont donc dû peser dans la balance. AMC s'est fendue d'un communiqué classique dans ces cas-là : "Cela n'a pas été une décision facile, mais nous sommes heureux d'avoir eu l'opportunité de travailler avec des gens aussi talentueux".
Jean-Maxime Renault avec Deadline