Mon compte
    Décès de la monteuse des films de Tarantino

    L'américain Sally Menke, monteuse attitrée de Quentin Tarantino, a été retrouvée morte ce mardi 28 septembre. Elle était âgée de 56 ans.

    Le corps inanimé de Sally Menke, monteuse attitré de Quentin Tarantino, a été retrouvé dans un ravin près de Griffith Park dans la région de Los Angeles. Sa disparition avait été signalée par ses amis à la police locale, inquiets qu'elle ne soit pas revenue d'une randonnée solitaire. La cause du décès n’est pour le moment pas connue. Sally Menke était âgée de 56 ans.

    "Reservoir Dogs", "Pulp Fiction", "Inglourious Basterds"...

    Monteuse attitré de Quentin Tarantino, Sally Menke avait travaillé sur l’ensemble de ses films, de Reservoir Dogs à Pulp Fiction en passant par Kill Bill et le récent Inglourious Basterds, qui lui avait valu une nomination à l'Oscar en 2009. Elle avait également assuré le montage du film de Billy Bob Thornton, Daddy and Them (2001), ou encore de Peacock, sorti cette année aux Etats-Unis. Malgré une filmographie assez discrète en dehors de sa collaboration avec Tarantino, Sally Menke s’était imposée comme une monteuse de grand talent, digne héritière de Thelma Schoonmaker.

    Clément Cusseau avec L.A. Times

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top