Malgré une nette baisse de fréquentation (-53%), les Expendables de Sylvester Stallone parviennent à garder la tête du box-office américain pour le deuxième week-end consécutif. Avec 16,5* millions de dollars de recettes supplémentaires, la réunion de gros bras orchestrée par "Sly" totalise désormais 64,9 millions de billets verts. C'est d'ores-et-déjà mieux que John Rambo, dernier opus de l'acteur/réalisateur, qui avait enregistré 42,7 millions de dollars de recettes en fin de carrière.
Les Expendables auront tenu le cap malgré la présence ce week-end de cinq nouveautés. Deux d'entre-elles avaient les faveurs des pronostics pour mettre à mal le film d'action. Mords-moi sans hésitation, parodie de la saga Twilight, enregistre 12,2* millions de dollars de recettes. Quant au long-métrage Piranha 3D du "frenchie" Alexandre Aja, il est à créditer de 10* millions de dollars de recettes. Un démarrage sensiblement équivalent à celui de son précédent film, Mirrors, qui avait totalisé 11,1 millions de billets verts, mais inférieur aux 15,7 millions de La Colline a des yeux.
Clément Cuyer avec www.boxofficemojo.com et www.boxofficeguru.com
*Les chiffres mentionnés dans l'article sont des estimations, publiées dimanche soir par la société spécialisée Exhibitor Relations.