"Il était bon au début et il n'a cessé de s'améliorer au fur et à mesure que la série a progressé. Il est même devenu meilleur que David Tennant", juge un fan de Doctor Who à propos du nouveau Docteur incarné par Matt Smith.
Si les fans se sentent obligés de défendre l'acteur, c'est en raison des audiences mitigées de la cinquième saison sur la BBC, et en particulier de son Season Finale. Bien loin des 8 millions de personnes présentes lors du Season Premiere, le dernier épisode de la saison 5, diffusé samedi dernier Outre-Manche, n'a attiré que 5,1 millions de téléspectateurs. Et pour les mauvaises langues, si les résultats ne sont pas à la hauteur des saisons précédentes, c'est à cause de Matt Smith qui a repris le rôle du Seigneur du temps. Les fans de l'acteur se sont élevés pour prendre sa défense et surtout fournir d'autres explications : sont mis en cause le beau temps qui pousserait les Anglais à sortir plutôt que rester devant leur télévision, ainsi que l'avènement de la Catch-Up TV et de la Vidéo à la demande sur internet.
Des paris sur le départ de Matt Smith
Si cette controverse met un peu plus de pression sur les épaules du jeune Matt Smith, elle fait le bonheur des bookmakers ! En effet, des paris sont désormais lancés sur le départ, du moins le licenciement, de l'acteur. Le "oui" se joue, aujourd'hui, à 6 contre 1. Parmi les remplaçants supposés, David Morrissey arrive en tête à 4 contre 1. Les parieurs misent aussi sur James Corden (qui est passé de 100 contre 1 à 25 contre 1 en quelques heures). Sont également en lice Stephen Fry, Chiwetel Ejiofor, et plus étonnant, Christopher Eccleston, le neuvième acteur à interpréter le Docteur, qui a avoué récemment qu'il n'avait pas été à l'aise dans le rôle.
Et vous, sur quoi paririez-vous ? Le retour de Matt Smith ? Un nouvel acteur ?
Marine Glinel avec Digital Spy