Mon compte
    Jean-Luc Godard fait faux bond au Festival de Cannes

    Attendu sur la Croisette pour présenter "Film Socialisme", sélectionné dans la section "Un certain regard", Jean-Luc Godard fait finalement faux bonds aux organisateurs en annonçant qu'il ne viendra pas, dans un billet envoyé à Thierry Frémaux.

    Ce devait être une présentation événement, avec une conférence de presse qui promettait d'être plutôt riche compte-tenu de la personnalité de Jean-Luc Godard. Las. Le réalisateur de Film Socialisme, présenté dans la section "Un certain regard", ne fera finalement pas le déplacement à Cannes, au grand désespoir des organisateurs du Festival. "Nous sommes tous très déçus" a déclaré sa maison de production, vega Film; " car c'était le seul festival où il acceptait encore de se rendre".

    Les raisons mises en avant pour expliquer la défection du cinéaste sont, sans autres précisions, "la fatigue et un manque d'envie de se retrouver à Cannes". Le délégué général du festival, Thierry Frémaux, a confirmé à l'AFP avoir reçu un mot du cinéaste, reproduit dans l'édition d'aujourd'hui du quotidien Libération : "Avec le festival, j'irai jusqu'à la mort, mais je ne ferai pas un pas de plus. Chers Thierry Frémaux, Wild Bunch, Vega Film, Alain Sarde : suite à des problèmes de type grec, je ne pourrai être votre obligé à Cannes. Amicalement, Jean-Luc Godard". Rappelons que Film Socialisme sort en salle ce mercredi.

    Olivier Pallaruelo avec AFP

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top