La chaîne câblée américaine AMC vient de donner le feu vert à The Walking Dead en passant la commande de six épisodes. L’adaptation télévisée du comic book de Robert Kirkman va transposer sur le petit écran cet univers apocalyptique où la mort est omniprésente, les zombies ayant envahi les rues. Adapté et réalisé par Frank Darabont, le projet est l’un des plus attendus du moment. AMC était parvenue à décrocher les droits de la bande-dessinée en août dernier après un bras de fer très corsé. La chaîne croit tellement en son nouveau "bébé" que la commande intervient alors que le pilote est encore en pré-production et le casting toujours en cours pour trouver la perle rare qui tiendra le rôle du héros, Rick Grimes, cet officier de police et père de famille à la tête d’un groupe de survivants. Si les noms de Jamie Bamber, Mark Pellegrino et Stuart Townsend ont été avancés dans un premier temps pour tenir le rôle-vedette, les dernières rumeurs présentent Jonny Lee Miller (Eli Stone) en favori pour interpréter Grimes. Le comédien serait en effet en pourparlers pour obtenir le rôle principal de The Walking Dead. Jusqu’ici, seul le personnage de Shane, le meilleur ami et co-équipier de Grimes, a été casté : le rôle a été confié il y a tout juste quelques jours à Jon Bernthal (The Class). Robert Kirkman, l’auteur de comic, interviendra également en tant que producteur exécutif aux côtés de Frank Darabont, Gale Anne Hurd, David Alpert et Charles H. Eglee.
Le tournage de The Walking Dead démarrera en juin prochain à Atlanta pour une diffusion en octobre, durant le festival de la peur que la chaîne propose chaque année avec un marathon de thrillers et films d’horreur.
Outre Mad Men et Breaking Bad, AMC compte également dans sa grille 2010 Rubicon, que le public américain découvrira cet été. Le tournage de cette série sur fond de conspiration débute cette semaine !
Pascal Muscarnera avec The Hollywood Reporter