De la publicité au jeu vidéo, il y a un pas que franchissent allègrement François Alaux et Hervé de Crécy, deux des membres du trio formant le collectif H5, auteur du génial court-métrage oscarisé Logorama. Alaux et Crécy réaliseront, pour le compte de l'éditeur de jeu Ubisoft, le court-métrage Tom Clancy's Ghost Recon Future Soldier, adapté du même jeu vidéo dont la sortie est prévue pour cette année. Bonne pioche de la part d'Ubisoft, qui capitalise ainsi sur le savoir-faire d'une équipe surdouée et de l'engouement suscité par son court-métrage.
D'une durée avoisinant les 20 min, Tom Clancy's Ghost Recon Future Soldier, qui sera conçu dans l'esprit de Assassin's Creed Lineage, a tout du projet solide qui met en appétit :doté d'un budget de 8 à 10 millions d'euros, on retrouvera au scénario l'un des scénaristes de l'excellent film de SF Les Fils de l'homme, tandis qu'on retrouvera à la production rien de moins que Ridley Scott et Tony Scott. On se surprend à rêver à un court dont le style se rapprocherait furieusement de La Chute du faucon noir...Ubisoft poursuit ainsi et plus que jamais sa stratégie de rapprochement avec le cinéma, puisque l'éditeur a également dans ses cartons des projets de courts autour de sa franchise Splinter Cell et Far Cry.
En bonus, la bande-annonce du jeu Tom Clancy's Ghost Recon Future Soldier
Olivier Pallaruelo