Mon compte
    Johnny Depp et Vanessa Paradis ensemble à l’écran pour la première fois !

    Le couple le plus glamour d'Hollywood pourrait jouer ensemble pour la première fois dans "My American Dream" de Lasse Hallström. Et il semblerait que le sujet du film soit une des raisons de leur collaboration devant la caméra, puisqu’il s’agit de l’histoire d’amour transatlantique entre Simone de Beauvoir et son amant américain Nelson Algren.

    Bien que Johnny Depp et Vanessa Paradis soient en couple depuis près de douze ans, ils n’ont jamais tourné ensemble (à une exception près : dans Lost in La Mancha, la chronique de l’échec du film de Terry Gilliam sur Don Quichotte). Cette erreur sera enfin rectifiée dans un film intitulé My American Dream, signé par le réalisateur suédois Lasse Hallström (en ce moment à l’affiche aux Etats-Unis avec le drame Cher John). Le film mettra en scène l’histoire d’amour entre Simone de Beauvoir, célèbre philosophe et féministe française, incarnée par Vanessa Paradis, et son amant américain, Nelson Algren, joué en l’occurrence par son mari, Johnny Depp. Lasse Hallström avait déjà dirigé Johnny Depp dans Gilbert Grape, en 1993 aux côtés du jeune Leonardo DiCaprio, puis dans Le Chocolat en 2000.

    Their American Film

    Pour l’instant, l’écriture du scénario n’a été confiée à personne en particulier, mais l’histoire s’inspirera très certainement de l’échange épistolaire entre Simone de Beauvoir et son amant américain (et s’appuiera donc fortement sur le recueil Lettres à Nelson Algren, un amour transatlantique ). En effet, de 1947 à 1964, Simone de Beauvoir écrivit à Nelson Algren des centaines de lettres d'amour (près de trois cent). Nelson ne parlant pas français, elle lui écrit en anglais. Et pour faire entrer l'homme qu'elle aime dans son univers, dont il ignore tout, elle décrit en détails la vie parisienne. Ainsi ces lettres sont-elles l’occasion de reportages uniques sur la vie littéraire, intellectuelle et politique de cette époque. Le scénario commencerait donc par la rencontre de Simone de Beauvoir et de Nelson Algren à Chicago en février 1947, alors qu’un ami lui propose qu’Algren lui serve de guide. L’attraction qui est immédiate, laisse ensuite place à l’histoire d’amour que l’on connaît.

    Filmez danois !

    Mais ce n’est pas le seul projet intéressant du cinéaste Lasse Hallström sur le feu ! Récemment, il a également révélé à la presse suédoise, qu’il remplacerait Tomas Alfredson, réalisateur de Morse, sur le projet du drame The Danish Girl avec Nicole Kidman et Gwyneth Paltrow. Inspiré du roman de David Ebershoff, ce biopic s’intéressera à Einar Wegener, premier transsexuel qui se fit opérer pour devenir une femme. Nicole Kidman devrait jouer cet artiste danois en quête d’identité et Gwyneth Paltrow, sa femme. Le tournage devrait commencer en mai, dans différents endroits en Europe, avant que Lasse Hallström ne se lance dans My American Dream avec Johnny Depp et Vanessa Paradis courant 2011.

    Camille Lamourette avec Collider

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top