Mon compte
    James Cameron : l’après-"Avatar"

    Le film événement "Avatar", sur lequel James Cameron travaille depuis quatre ans (et auquel il pense depuis quinze), sort en salles aujourd’hui. Le moment idéal pour faire le point sur ses futurs projets.

    Après nous avoir fait patienter pendant plus de douze ans, après nous avoir promis un film révolutionnaire, après un mystérieux teaser et une bande-annonce épique, après une journée promo dévoilant 20 minutes du film en août dernier, Avatar, le nouveau film de James Cameron, sort enfin dans nos salles, avec l'option 3D pour les salles équipées. Le film événement, qui sort chez nous deux jours avant les Etats-Unis, tient-il toutes ses promesses ? C’est à vous d’en juger, mais tous les fans de James Cameron sont en droit de se poser ne question : allons-nous devoir attendre une nouvelle décennie avant de voir le prochain film du réalisateur de Titanic ?

    La réponse est NON !

    Le réalisateur d’Aliens le retour a plusieurs projets sur les rails à commencer par Battle Angel, adaptation du célèbre manga Gunnm, qui suit l’histoire d’Alita (en français Gally), jeune cyborg amnésique dans un monde post-apocalyptique. Le film, s’il se concrétise, devrait mélanger des acteurs réels et des personnages en images de synthèses. Le réalisateur de Terminator continuerait ensuite dans le domaine de l’adaptation en réalisant l’un des courts métrages d’animation du recueil animé Heavy Metal, adaptation de la BD culte des années 70, aux côtés de réalisateurs comme David Fincher ou Zack Snyder. James Cameron travaille également avec le scénariste Shane Salerno (Alien vs. Predator,…) sur le script d’un remake du film de science-fiction Fantastic Voyage, racontant l’histoire de scientifiques rétrécis qui s’introduisent dans le corps d’un mourant afin de le soigner d’un mal incurable.

    Retour sous l'eau ?

    Le réalisateur de Titanic envisagerait également de retourner dans son élément favoris, l’eau, avec The Dive, genre de Grand bleu au féminin racontant l’histoire tragique d’Audrey Mestre, qui périt en tentant de battre un record d’apnée. Pour finir, James Cameron a déclaré à plusieurs reprises que, s’il remporte un franc succès, son Avatar aura droit à deux suites. Précisons que tout ces projets devraient être tournés en 3D. Bref, James Cameron est de retour et il semble que ce soit pour longtemps.

    Nicolas Ravery

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top