Mon compte
    "Brothers" selon Carl Weathers

    Carl Weathers, l'éternel Apollo Creed de "Rocky", est devenu le papa des "Brothers", la sitcom diffusée aux Etats-Unis sur la Fox depuis la rentrée...

    AlloCiné Séries : Préférez-vous jouer dans une sitcom "sportive" ou une série dramatique sur le même thème ?

    Carl Weathers : Je n'ai aucune préférence. Tout dépend du matériau de base. S'il est bon, en tant qu'acteur, vous sentez que vous pouvez donner le meilleur de vous-même , et s'il vous touche, cela vous permet également de le transmettre au public.

    Qu'y a-t-il de particulièrement comique dans le sport ?

    Oh mon Dieu, tellement de choses ! Mais la plupart du temps, ceux qui écrivent des comédies avec pour toile de fond le sport ne connaissent rien à cet univers. Ils ne le connaissent pas de l'intérieur. Michael Strahan (ndlr : cet ex-joueur professionnel de football américain - il a joué pour les New York Giants - interprète le rôle principal de Brothers) disait justement que beaucoup d'aspects comiques autour du sport viennent des sportifs eux-mêmes ou de petits riens.

    Le football américain joué au niveau professionnel semble être un métier dangereux. Etes-vous soulagé d'être "simplement" acteur ? C'est assez rare de se blesser sur un plateau de tournage...

    Un projecteur peut toujours vous tomber dessus ! J'ai déjà vu ça... Y a-t-il vraiment un endroit ou un métier où vous êtes totalement en sécurité ? Mais c'est vrai qu'il est assez rare pour un acteur de voir une armoire à glace de 2 mètres courir à toute allure vers vous pour vous écraser... C'est rare mais ça peut arriver (rires) !

    Comment en êtes-vous venu à vous présenter pour le poste de gouverneur dans le cadre de l'émission "Saturday Night Live" ?

    Les responsables du Saturday Night Live m'ont appelé ! Ils se rappelaient que j'avais déjà présenté un numéro de l'émission dans les années 80. En fait, tout est né du fait que mes anciens camarades de Predator, Arnold Schwarzenegger et Jesse Ventura, sont devenus tous les deux gouverneurs. Même Sonny Landham s'est présenté ! Pour eux, il leur semblait donc normal, et drôle, que je me présente à mon tour.

    Vous avez fait une apparition dans "Arrested Development" à la même période...

    Mitchell Hurwitz, le créateur d'Arrested Development, m'a appelé pour me proposer un rôle "à la" Apollo Creed(ndlr : du nom de son personnage dans la saga Rocky). Mais je ne voulais pas le faire. Je lui ai donc dit que je préférais jouer mon propre rôle mais de manière décalée, qu'on me présente par exemple comme le gars le plus radin du monde entier ! Et ils ont adoré ça.

    Etes-vous radin dans la vraie vie ?

    Malheureusement non ! Ce serait plutôt le contraire. Par contre j'avais un copain dans ce genre. Il m'appelait pour m'inviter au restaurant juste avant de me demander de lui prêter de quoi payer la note.

    Votre personnage dans "Brothers", le Coach, semble être atteint de démence ou de la maladie d'Alzheimer. C'est un élément important...

    Oui, mais je ne l'ai pas abordé sous l'angle de la maladie. En fait, je pense qu'il se comporte ainsi afin d'obtenir ce qu'il veut !

    Etes-vous heureux de jouer un personnage vivant une vraie histoire d'amour ? Dans la série, c'est un élément central...

    Tout à fait ! Pour moi, cette famille est fantastique. Et c'est formidable de pouvoir jouer un personnage vivant une telle relation avec sa femme.

    Qu'est-ce que ça fait d'avoir pour partenaire CCH Pounder ?

    CCH Pounder est tout simplement fantastique. Une grande actrice. Et les échanges avec elle sont incroyables. Elle instaure une belle dynamique de jeu avec ses partenaires. Je passe tellement du bon temps sur cette série... J'ai même le sentiment que tout ce que j'ai fait auparavant n'était qu'une préparation pour ce rôle. N'oubliez pas, Brothers est diffusée tous les vendredis soirs sur la Fox !

    Propos recueillis par Emmanuel Itier en octobre 2009 à Los Angeles

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top