Alors que la saison 1 de Fringe est sur le point de s'achever sur TF1 et que la saison 2 est annoncée pour le 17 Septembre sur la FOX, les producteurs de la série créée par J.J. Abrams ont révélé quelques informations sur les épisodes à venir, notamment sur le Season Premiere...
ATTENTION SPOILERS !!!
Ici ou Là-Bas ?
La saison 1 se terminait dans une réalité alternative, que les scénaristes ont nommé entre eux "Là-Bas", par opposition à "Ici", c'est-à-dire notre réalité. L'agent Olivia Dunham y faisait la rencontre du mystérieux William Bell, interprété par Leonard Nimoy, et découvrait que dans cet autre monde la Maison Blanche avait été détruite et le nouveau président Barack Obama s'installait donc dans une nouvelle résidence, et que le 11 Septembre n'avait jamais eu lieu puisque les tours du World Trade Center dominaient toujours New York. Les producteurs ont ajouté que, de manière plus anecdotique, John Lennon était toujours vivant dans cette réalité alternative, que Emeril Lagasse était devenu maire de la Nouvelle-Orléans et que, gros clin d'oeil, le film Star Trek était un succès aussi bien "Ici" que "Là-Bas" !
Lorsque la saison 2 commencera, Olivia Dunham reviendra de son voyage mais pas seule et elle aura gardé la mémoire de tout ce qu'elle aura vu. Quant à William Bell, il réapparaîtra à plusieurs reprises, Leonard Nimoy a déjà tourné dans un des premiers épisodes. La quasi-totalité de la saison se déroulera "Ici" mais tout ce qui se passe "Là-bas" aura un impact sur "Ici"... Ca se complique !
Par ailleurs, si le pilote commençait dans un avion rempli de corps morts, le Season Premiere, lui, débutera par un accident de voiture impliquant l'un des agents de la série. Charlie Francis ? C'est fort probable puisque l'on sait que Kirk Acevedo a été, selon ses propres termes, "viré" de la série ! En parallèle, un nouvel agent, Jessup (interprétée par Meghan Markle) fera sa première apparition. Pour terminer, le premier épisode s'achèvera sur un "cliffhanger de la mort qui tue, à la J.J. Abrams" ! Prometteur tout ça, non ?
Jean-Maxime Renault avec TV Guide Magazine et TV Addict