Mon compte
    Interview "événement" ! Brüno se confie...

    Brüno (alias Sacha Baron Cohen... mais c'est un secret) a des choses à dire, et il le fait savoir ! Le prince du journalisme de mode s'est confié à AlloCiné à l'occasion de la sortie de son film. Rencontre...

    Il y a près de trois ans, un autre journaliste étranger était parti à la découverte des Etats-Unis, un certain Borat Sagdiyev. Que pensez-vous de lui ?

    Che n'aime pas ce Borat. Che trouve que c'est un ztéréotype choquant de l'étranger.

    Pourquoi cherchez-vous tant à être célèbre ?

    Comme les krans zartiztes, che ne sais pas pourquoi che fais ze que che fais. Pourquoi Chésus a écrit la Bible ? Pourquoi César a construit Rome en une chournée ? Pourquoi Leonardo DiCaprio a peint la Choconde ? Pourquoi Louis Armstrong a marché zur la Lune ?

    Quelle partie du film a été la plus dure à tourner ?

    La partie du film la plus difficile à tourner est celle qui se déroule au Moyen-Orient. Les conditions de tournache étaient épouvantables. Il n'y a aucun sushi !! Il n'y a rien à mancher à part des féculents - de l'hoummous et des pitas. C'est pas étonnant qu'ils passent leur temps à se faire la guerre : Ils sont tout le temps ballonnés et grognons. Quant aux habits... Si che devais ouvrir ma garde robe pour n'y trouver qu'une robe noire et des sandales, che me ferais sauter aussi ! Voici un fait avéré - aucun kamikaze ne s'est fait sauter en portant du Marc Jacobs ! Hollywood vend d'ailleurs une vision complètement fausse du Moyen-Orient. Celui qui a fait Aladdin devrait avoir honte !

    Qu'est ce qui vous a le plus surpris aux Etats-Unis ?

    La taille des gens ! Quand ch'ai atterri la bas, che me suis retrouvé dans un aéroport spécial pour gros... Che trouve aussi qu'ils sont très coincés ! C'est censé être le "pays du libre" mais ils vous arrêteront très vite si vous essayez de faire une fellation à votre ami près d'une petite fontaine dans un centre commercial de l'Arkansas...

    Dans quel Etat des Etats-Unis aimeriez-vous vivre ?

    Vous vous attendez sans doute à ce que che réponde la Californie, à cause de San Francisco, mais che la trouve très décevante. Même s'il y a une krande communauté gay qui y vit, che ne la trouve pas très "gay friendly".

    Che suis allé dans ce club du nom d'Alcatraz, qui est censé être LE club où il faut aller. Il est situé zur une île et il est designé comme une prison. Mais il n'y avait aucun DJ. A la place on devait porter des écouteurs et écouter quelqu'un vous raconter des scheisse inintéressantes zur la construction du club. Comment est-ce qu'on peut danser la dessus ? Donc ch'ai réussi à trouver des enceintes zur lesquelles ch'ai branché mon ipod pour passer de l'Eurobeat, et on m'a viré ! Peu importe! C'était rempli d'hétéros de toutes façons ! Qui les faisait rentrer ? Stevie Wonder ?!

    Ce que che vais dire va vous zürprendre mais l'Etat dans lequel ch'aimerais vivre est l'Alabama ! Ils s'intéressent vraiment à la culture gay. On ne peut aller nulle part sans que quelqu'un vous demande "T'es pédé ?!", "Qu'est ce que tu fais là, grande folle ?", "Mein Gott, mais comment tu t'habilles ?". C'est très accueillant. Che pense qu'on ne m'a chamais porté autant d'attention que lorsque ch'ai descendu la krande avenue de Birmingham, Alabama, vêtu de ma salopette chaune et de mes bottes stiletto rouches.

    Maintenant que le film est terminé, de quelle cause humanitaire vous sentez-vous le plus proche ?

    Il y a tellement de causes qui sont proches de mon coeur. L'année dernière, ch'ai payé un sans domicile fixe pour avoir une bränlette. L'année précédente, dans mon émission Funkyzeit, ch'ai organisé un blanchiment des dents pour une centaine de mendiants inutiles et nous levons actuellement des fonds pour envoyer Sammy Casalli - le styliste des Pussycat Dolls - dans un villache africain pour faire gagner à une petite chanceuse un relooking sexy.

    Certains gays ont fait savoir qu'ils n'étaient pas contents de la représentation que vous faites de la communauté. Quel est votre sentiment à ce sujet ?

    Malheureusement, il y a dans la communauté gay quelques follasses krande gueules qui nous font de la mauvaise pub. Pourquoi tant de médisance ? On n'entend chamais la communauté des astronautes dire des méchancetés derrière le dos de Buzz Lightyear. Ch'espère juste que mon film va réparer tous les dommaches occasionnés par le film Harvey Milk. Le manque de style de cet homme a embarrassé toute la communauté ! Et puis le film est tellement cliché ! On fait un film "gay" et où est-ce qu'on le tourne ? San Francisco ! Et puis mettons des moustaches partout ! Mais ce qu'il y a de plus choquant, c'est que l'acteur principal n'était même pas gay !

    Votre film est banni en Ukraine. Quelle est votre réaction ?

    Ach ! c'est une véritable honte. S'il y a bien une réchion du monde qui a besoin de conseils de mode, c'est bien l'Ukraine. La fin du communisme les a laissés libre de faire les plus mauvais choix de l'histoire de la mode. Pour eux, s'habiller revient à repasser leur blouse...

    Mais vous savez, tous les krands penseurs ont leur combat - Platon, Aristote, Shakira. Che suis inspiré par ce genre de personnes, des personnes qui ont une vision. Un mes héros est Malcolm Luther King (sic) - Che peux citer ses discours mots pour mots : "Ch'aime bien rêver". Ensuite il dit d'autres trucs, mais on s'en fout, et à la fin il dit "Che suis black et beau gosse - Eh ouais les filles !"

    Vous êtes venus à Paris il y a quelques semaines pour présenter votre film sur les Champs Elysées. Quels souvenirs gardez-vous de la France ?

    Mon meilleur souvenir est la chambre 442 de l'Hôtel Radisson et de son cheune garçon d'étache, Sébastien. Les Parisiens m'ont très bien accueilli, tout comme l'a été mon krand-père et son bataillon il y a 65 ans.

    Qu'est-ce que vous aimez chez les Français ?

    Ils sont tellement à l'aise avec leur sexualité qu'ils n'hésitent pas à se travestir un petit peu. Ils portent des écharpes de soie, des culottes, et des bérets aux couleurs flashy.

    Et votre président Sarkozy est très couracheux ! Il fait quoi ? 1 mètre de haut et pourtant il sort avec Carla Bruni. La différence de taille fait qu'on dirait qu'il sort avec un transsexuel qui vient d'être opéré, mais il azume !!

    En Autriche Jörg Haider aussi était gay. Vous l'aviez rencontré ?

    Che n'ai chamais rencontré Jörg Haider, le célèbre politicien autrichien, homosexuel refoulé. Il est mort comme il a vécu – au volant de sa voiture en revenant d'un bar gay accompagné de son petit copain. C'est très difficile pour un homme politique d'être ouvert zur sa sexualité, regardez Obama ! Che portais tellement d'espoirs en lui au début ! Quand il disait " Change - Yes We Can ", che pensais, comme tout le monde, qu'il parlait de sa sexualité et qu'il allait rechoindre le camp de Brüno ! Che lui conseille de chancher de disque – mets Just Dance de Lady Gaga, arrache ton t-shirt et donne nous ce pour quoi on a voté ! Ch'espère qu'il va vite déclarer la guerre à l'Iran pour qu'il aille visiter les troupes zur places et s'habiller comme à la plache !

    Est-ce que vous avez des conseils de mode à nous donner ?

    Il faut traiter ses vêtements comme on traite son animal de compagnie – les aimer pendant une semaine avant de les enfermer dans un sac et les cheter dans la Seine !

    Maintenant, où vivez vous et que faites-vous ?

    Che suis maintenant un citoyen du monde, che suis chez moi avec tous les gens et toutes les cultures. Pour l'instant ch'ai déménaché dans un nouvel appartement à Vienne qui est trop cool. Tout le monde la bas est über cool, pas comme dans mon ancien appartement où il y avait toute cette grosse famille qui bloquait les escaliers – ils passaient par les escaliers parce qu'ils avaient cassé l'ascenseur. Mon nouveau voisin est Gerhardt Schvettering. C'est le présentateur de la version autrichienne d'American Idol... Et quant à ce que che fais, che passe mon temps à chiller !

    C'est important pour moi de rester un peu éloigné des photographes et du public pour avoir le temps de me ressourcer et de penser à ce qui est vraiment important dans la vie. Che fais ça cinq minutes tous les chours, mais ça me lasse vite donc che passe le reste de mon temps à aller en club et à faire du shopping.

    Quels sont vos films préférés ?

    Un de mes films préféré est Kladiator ! Ch'ai pleuré pendant une heure quand Russell Crowe meurt à la fin. Et ch'ai pleuré trois chours de plus quand ch'ai appris qu'il était hétéro. Mais ch'etais très excité au moment de la sortie de Cinderella Man (De l'ombre à la lumière), ch'ai vraiment cru qu'il allait faire son coming-out ! Mais c'était chuste un film de Boxe... Che suis sûr qu'il choue zur les deux tableaux - il adore se déguiser, il a de vraies crises d'hystérie et il aime passer du temps à se muscler au club de chym entouré d'autres garçons. Russell, si tu lis cette interview, che serai à Hollywood pour le mois, sache que tu es Un homme d'exception. Che peux être ton Master & Commander et che garderai nos activités L.A. confidentielles...

    Et pour finir, selon vous, quel acteur ou actrice est le, ou la, mieux habillé(e) ? Et qui est le moins bien habillé ?

    L'actrice la mieux habillée est Britney ! Vous pensez sans doute que ce n'est pas une actrice, mais est-ce que vous avez vu le film Crossroads ? Elle y est formidable ! Ch'adore son style, on ne sait chamais où elle ira chercher son nouveau look – grosse, chauve, chaudasse, droguée, tarée – c'est tellement dur de suivre son rythme !

    L'acteur le moins bien habillé est Zac Efron. La seule chose qui pourrait bien lui aller serait mes cuisses en guise de boucles d'oreilles et mes bourses comme noeud papillon !

    Traduction : La Rédaction d'AlloCiné

    fiche film

    bande-annonce

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top