Mon compte
    "Martyrs" : Pascal Laugier vous répond !

    A l'occasion de la sortie DVD du choc "Martyrs", le réalisateur Pascal Laugier répond aux questions, souvent profondes, des internautes d'AlloCiné...

    QUESTION DE COSBY - Je trouve les films d'horreurs "extrémes" comme des appels à la violence. La recrudescence des actes meurtriers[ avec en dernier exemple ce petit garçon de cinq ans ayant poignardé sa soeur de 10 ans pour une console de jeu vidéo]montre clairement que la violence est partout . La psychologue en charge de cet enfant a déclarée qu'il est imbibé de films et de jeux vidéos violents. Alors quel intèrêt d'en rajouter : de toute façon il sera impossible de rivaliser avec "leatherface" qui est le film d'horreur. Ma question est la suivante: pourquoi avoir crié au scandale: il est plus qu'évident que votre film doit être pour les plus de dix-huit ans ?

    Plus d'infos sur ce film

    QUESTION DE DIANE_SELWYN - Lorsque j'ai critiqué Martyrs, j'ai écrit: "l'absolue violence vient annihiler la peur". Etes-vous d'accord avec cela? Et quel était votre but finalement avec ce film: pousser les limites de la violence au point qu'on s'y habitue (et ainsi adhérer à la définition même du martyr) ? ou faire (tout simplement) un film de genre novateur qui ose aller au bout de son concept ?

    Plus d'infos sur ce film

    QUESTION DE VALMENS - Comment s'est passée votre collaboration avec Benoît Lestang, ce merveilleux artiste, qui a pour ce film fait le plus extraordinaire travail de sa carrière ?

    Plus d'infos sur ce film

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top