Pas facile de se débarrasser du terrible Doctor Horrible ! Après être sortie en DVD en décembre dernier, la websérie de Joss Whedon continue d'alimenter le buzz. Lors d'une interview, le créateur a ainsi révélé qu'il comptait bien continuer à développer son histoire, même s'il ne savait pas encore sous quelle forme il allait s'y employer : "Je prévois de [montrer] plus le jeune Billy (Neil Patrick Harris) et ses horribles manigances et j'ai une idée très spécifique de ce que ce sera, mais jusqu'à ce que je sois sûr de la manière dont je peux mettre ça en place, je ne dirais rien, sauf que je continue vraiment [à développer cet univers]."
Vive Internet !
Alors que Dollhouse, son dernière bébé télévisuel, déboulera sur la Fox le 13 février prochain, Joss Whedon continue de fourmiller d'idées et d'envies. Tentée lors de la grève des scénariste, l'expérience Doctor Horrible's Sing-Along Blog a totalement séduit le créateur qui souhaite aujourd'hui ne plus cesser de se diversifier : "Deux choses sont arrivées. D'une part, il y a eu le Doctor Horrible en lui-même, et de l'autre, il y a eu cette sorte d'évènement internet. Je continue de développer ces deux aspects de manière séparée. J'ai envie de raconter une intrigue liée au Doctor Horrible, mais j'ai également envie de continuer de nouvelles choses sur le net. Et ce ne sera pas forcément Doctor Horrible, tout simplement parce que je veux que [cette websérie] reste fraîche. Je ne veux pas faire les mêmes choses juste parce que cela a marché la première fois... J'ai l'impression que deux excitantes avenues se sont dégagées de cette expérience."
Pour beaucoup, Dollhouse s'engage inexorablement vers un destin fauché à la Firefly. Les nombreuses péripéties et désagréments que la série a connus avant même d'être diffusée semble pousser de plus en plus le créateur de Buffy vers des espaces créatifs beaucoup plus libres, comme l'est en soit l'Internet. Il n'a d'ailleurs pas pu s'empêcher de lancer une petite pique à l'encontre de la Fox, qui avait souhaité qu'il tourne un nouveau son pilote : "A côté du fait que je sois excité de continuer cette histoire et cet univers, j'adore me dire que l'on peut faire quelque chose et hisser [un projet] sans avoir à tourner à nouveau le tout. Tra la !" Et v'lan...
Raphaëlle Raux-Moreau avec Sci Fi Wire