Mon compte
    Box-office US : à la niche, 2008 !

    La comédie "Marley & Me" est le dernier leader du box-office américain 2008 avec 37 millions de dollars de recettes, devant "Histoires enchantées", "L'Etrange histoire de Benjamin Button" et "Walkyrie". Quatre films qui donnent un sacré coup de fouet au BO US de cette fin d'année.

    A RETENIR

    Après Le Chihuahua de Beverly Hills et Volt, star malgré lui, un autre chien fait la loi au box-office US. La comédie Marley & Me, adapté du best-seller de John Grogan et emmenée par le couple Owen Wilson/Jennifer Aniston, clôt l'année 208 en beauté avec 37* millions de dollars de recettes sur trois jours, 51,7* sur quatre jours (les nouveautés sont pour la plupart toutes sorties le jeudi 25 décembre) et le meilleur démarrage de l'histoire pour le jour de Noël (14,7 millions). Le chien Marley parvient ainsi à tenir à distance les Histoires enchantées contées par Adam Sandler, pourtant habitué à tutoyer les cîmes du box-office américain, mais qui doit ici se contenter de 28,1* millions de dollars de recettes (38,6* sur quatre jours).

    Derrière ces deux films familiaux logiquement en haut du classement en cette période de Noël, les deux autres grosses nouveautés du week-end, à tonalité plus adulte, font bien mieux que se défendre. L'Etrange histoire de Benjamin Button, nouvelle collaboration David Fincher/Brad Pitt, totalise 27* millions de dollars de recette sur trois jours (39* millions sur quatre jours). Le drame historique Walkyrie de Bryan Singer, avec Tom Cruise, cumule quant à lui 21,5* millions de dollars de recettes sur trois jours (30* millions sur quatre jours). Le box-office US est donc en fête pour cette fin d'année, puisque le top 4 cumule plus de 113,5 millions de dollars de recettes (près de 160 millions en quatre jours). Même Yes Man, avec Jim Carrey, qui rétrograde de la première à la cinquième place, engrange encore 16,5* millions de dollars de recettes. A noter enfin que le drame Les Noces rebelles, qui marque les retrouvailles de Leonardo DiCaprio et Kate Winslet après Titanic, fait très fort en sortie limitée : il rapporte 192 000 dollars de recettes sur trois jours.

    Le tableau complet

    Clément Cuyer avec www.boxofficemojo.com et www.boxofficeguru.com

    *Les chiffres mentionnés dans l'article sont des estimations, publiées dimanche soir par la société spécialisée Exhibitor Relations.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Box-office US : Oh Chihuahua !
    • Un box-office US aux aboi... ements !
    • Box-office US : vengeance, abeilles et président
    • Box-office US : la danse et la torture à l'honneur
    • Box-office US : une danse, un porno et une élection pour Halloween
    • Box-office US : les animaux en folie !
    • Box-office US : (00)70 M$ pour James Bond !
    • Box-office US : le phénomène "Twilight"
    • Box-office US : Noël à Thanksgiving
    • Box-office US : Noël & Vampires
    • Keanu Reeves arrête le box-office US
    • Le box-office US dit "Yes" à Jim Carrey !
    Commentaires
    Back to Top