Et si Gaby, Lynette, Susan et Bree continuaient d'arpenter les rues lisses de Wisteria Lane pendant encore quatre ans ? C'est ce qui est en train de se jouer en ce moment ! Ce mercredi, lors de la célébration du 100ème épisode de la série, Marc Cherry, le créateur de Desperate Housewives, a laissé entendre qu'il était en négociations avec le network ABC afin de prolonger la série pour quatre saisons supplémentaires : "Récemment, j'ai commencé à discuter avec Steve McPherson (le président d'ABC) et Mark Pedowitz (le président des studios ABC) [sur la possibilité] de continuer la série jusqu'à une neuvième saison (...) On va essayer de trouver un moyen pour que cela arrive", a-t-il a ainsi déclaré.
L'année dernière, Marc Cherry affirmait vouloir mettre un point final à son histoire après sept saisons. Mais, la saison 5 de Desperate Housewives, en ce moment diffusée aux USA, a en réalité bouleversé ses plans... Selon ses dires, il aurait changé d'avis après que la série soit parvenue à se renouveler créativement - via le bond dans le temps - tout en remontant dans les audiences : "Le bond de cinq ans en avant semble avoir revigoré l'intérêt [des télespectateurs] et les audiences sont formidables". Cet automne, Desperate Housewives a en effet été la série la plus regardée du catalogue ABC.
SI ABC a confirmé que des poureparlers étaient en cours, aucune décision officielle n'a encore été prise. Il y a tout de même de fortes chances pour que les Desperate Housewives continuent leur route, quatre ans de plus !
Raphaëlle Raux-Moreau avec The Hollywood Reporter