Après le Super Bowl 2009, les téléspectateurs américains se rendront à Scranton ! NBC a en effet décidé de placer sa série The Office après le plus gros (et le plus suivi) événement télé de l'année.
En février dernier, près de 98 millions de téléspectateurs avaient regardé la finale du championnat de football américain, permettant à House d'attirer dans la foulée plus de 32 millions de patients (réalisant du même coup son record historique d'audience). Sans atteindre ces sommets, on peut donc légitimement s'attendre à un pic d'audience pour The Office.
L'héritage...
Avant The Office, de nombreuses séries ont eu les honneurs d'une diffusion post Super-Bowl, avec plus ou moins de bonheur. Petite rétrospective chiffrée :
1996 : Friends - 52,9 millions de téléspectateurs
1997 : X-Files - 29,1 millions
1998 : 3ème planète après le soleil - 33,6 millions
1999 : Les Griffin - 22 millions
2000 : The Practice - 23,8 millions
2001 : Survivor: The Australian Outback - 45,4 millions
2002 : Malcolm - 21 millions
2003 : Alias - 17,4 millions
2004 : Survivor - All Stars - 36 millions
2005 : Les Simpson & American Dad ! - 23 & 15,2 millions
2006 : Grey's Anatomy - 38,1 millions
2007 : Esprits criminels - 26,2 millions
2008 : House - 32,78 millions
Thomas Destouches avec Reuters
Infos, coups de coeur, fun : rendez-vous sur le blog de la Rédac !