Une information à prendre avec des pincettes... Dans une interview accordée au journal Ladies Home Journal, Mariska Hargitay, la star de New York Unité Spéciale, a avoué qu'elle pourrait prochainement quitter la série afin de s'occuper à plein temps de sa petite famille. L'actrice de 44 ans, maman du petit August depuis juin 2006, aimerait avoir un autre enfant avec son mari, le comédien Peter Hermann.
Ce n'est pas la première fois que la rumeur de son départ se propage dans la presse. En décembre 2006 déjà, il avait été question pour elle de mettre au placard son personnage fétiche d'Olivia Benson. Mais à cette époque, la motivation n'était pas d'ordre familial... mais financier (Lire notre article).
Actrice la mieux payée du petit écran américain (elle émarge à 400 000 dollars par épisode), Mariska Hargitay incarne Olivia Benson depuis 1999. Elle avait déjà provisoirement laissé de côté New York Unité Spéciale en 2006 afin de donner naissance à son fils. Elle avait alors été remplacée par Connie Nielsen pour quelques épisodes, sans que les audiences marquent le pas, donnant raison à Dick Wolf (le producteur de la série) qui assure régulièrement que la force de ses séries tient au concept et au script plus qu'aux acteurs. Mais un départ définitif de son héroïne pourrait malgré tout destabiliser la série...
Qu'en pensez-vous : New York Unité Spéciale sans Mariska Hargitay, est-ce envisageable ?
Thomas Destouches avec Digital Spy
Infos, coups de coeur, fun : rendez-vous sur le blog de la Rédac !