Mon compte
    Au coeur de "Supernatural"

    AlloCiné Séries a rencontré Robert Singer, un des producteurs exécutifs de "Supernatural". Il nous confie ses premières impressions sur la quatrième saison de la série actuellement diffusée aux Etats-Unis.

    AlloCiné Séries : Dans le 1er épisode de la 4ème saison de "Supernatural", Dean est aidé par les forces du Paradis (Dieu et les anges) à sortir de l'Enfer. Etait-ce prévu depuis longtemps ?

    Robert Singer : C'est ce que nous avions prévu depuis le début de la 3ème saison. Le fait que la CW a renouvellé la série assez tôt a permis de mettre cette idée en place.

    Il semblerait que Dean soit investit d'une émission autre que simplement empêcher Lucifer d'ouvrir les portes de l'Enfer. Vous confirmez ?

    Robert Singer : Je ne confirme rien ! Vous en saurez plus d'ici la fin de la saison mais je ne vous en dirai pas plus !

    Quel effet a eu la grève des scénaristes sur l'écriture des épisodes ?

    Robert Singer : La grève des scénaristes nous a surtout poussé à accélérer les événements, explorer plus rapidement les éléments mythologiques. Et puis il y a plusieurs idées auxquelles nous avons dû renoncer malheureusement.

    Le fait que vous mélangiez les épisodes stand-alones et les épisodes mythologiques, est-ce une façon de rompre la routine ?

    Robert Singer : D'une certaine manière oui. Quand nous faisons un stand-alone, l'idée est de faire comme un petit film d'horreur (ou fantastique parfois) en laissant divaguer notre imagination. Quand nous décidons de faire un épisode mythologique, le but est clairement de faire avancer les choses.

    Y'a-t-il des surprises à venir dans les prochains épisodes ?

    Robert Singer : Des tas ! Mais elles sont toutes liées à la mythologie alors je ne peux pas vous en dire plus.

    Va-t-on en savoir plus sur Castiel et pourquoi il a choisi Dean ?

    Robert Singer : Nous allons revoir Castiel mais ce qui est important, ce n'est pas tellement de savoir pourquoi il a choisi Dean mais quelle est la vraie mission qu'il lui a confié.

    Ne vous inquiétez vous pas parfois de ne plus avoir de nouveaux monstres ou de nouvelles créatures à explorer ?

    Robert Singer : C'est quelque chose qui nous faisait peur au début de la série mais plus maintenant. Le début de la saison 4 prouve que nous avons encore plein de thèmes à explorer.

    Propos recueillis par Emmanuel Itier à Los Angeles en Novembre 2008

    Infos, coups de coeur, fun : rendez-vous sur le blog de la Rédac !

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top