Avec seulement 6.6 millions de télespectateurs en moyenne pour les 5 premiers épisodes de sa deuxième saison, Pushing Daisies est au bord de l'annulation. ABC n'a toujours pas fait d'annonce officielle mais de nombreux bruits de couloirs annoncent la série morte et enterrée. Pour autant, tout espoir n'est pas perdu ! Bryan Fuller, son créateur, y croit encore. Voici un petit bilan de la situation alors que le tournage du 22ème et peut-être dernier épisode de la série est sur le point de s'achever ...
Les fans du Pie Hole se démènent pour sauver leur friandise hebdomadaire. Une pétition a été créée pour l'occasion. On se souvient que ce type d'initiative a déjà été récompensé par le passé. Par exemple, après avoir reçu une avalanche de noix, CBS avait accepté de renouveler Jericho. Si vous voulez vous aussi signer la pétition, c'est ici.
Du coté d'ABC, on aime Pushing Daisies. Seulement les audiences étant ce qu'elles sont, la renouveler serait prendre un risque. Les dirigeants de la chaîne réfléchissent donc à diverses solutions pour la sauver. Parmi elles, on évoque une reprise par une chaîne du groupe telle que ABC Family. Mais est-ce économiquement viable ? Il serait même envisagé de garder sous contrat les acteurs de la série afin de la relancer l'année prochaine, grande campagne de promotion à l'appui. Après tout, la chaîne renouvelle chaque année According to Jim !
Bryan Fuller assure ses arrières. Si la série est annulée, il prêtera main forte à l'équipe de Heroes qu'il connaît bien puisqu'il avait travaillé sur la première saison de la série, aujourd'hui en déclin. Cela ne serait pas du goût d'ABC qui cherche un moyen de le retenir. On ne laisse pas filer un homme aussi talentueux comme ça ! Le producteur a en tous cas promis qu'en cas d'annulation, des comic-books sortiront pour raconter la suite et fin des aventures de Ned et sa bande.
ABC devrait annoncer sa décision finale dans les jours qui viennent. Croisons les doigts !
Jean-Maxime Renault avec Variety et The Hollywood Reporter
Infos, coups de coeur, fun : rendez-vous sur le blog de la Rédac !