Après l'"Affaire Isaiah Washington" il y a deux ans, Grey's Anatomy se retrouve au centre d'une nouvelle polémique. ABC a décidé de virer purement et simplement une des actrices de la série pour des raisons plus que douteuses ... S'agit-il d'Ellen Pompeo, dont les détracteurs sont nombreux, ou encore Katherine Heigl, dont des rumeurs sur son départ circulent depuis près 1 an ?
ATTENTION SPOILERS !
Brooke Smith, qui interpréte le Dr Erica Hahn depuis la saison 4, est celle qu'ABC vient de remercier. Tout s'est passé extrêmement vite. C'est lors du tournage du 6ème épisode de la 5ème saison qu'elle a été informée de son départ prévu dès ... l'épisode suivant (qui sera diffusé ce jeudi aux Etats-Unis) ! Shonda Rhimes, la créatrice et productrice de la série, ne serait pas à l'origine de cette décision. Elle n'a pas eu d'autres choix que de se plier à la demande de la chaîne. Il y aurait deux raisons à ce départ innatendu. La première serait relativement simple : les dirigeants de la chaîne n'aiment pas ce personnage et estiment que le public non plus. Il est vrai que le Dr Hahn n'est pas le plus tendre des médecins du Seattle Grace. L'autre explication est beaucoup plus douteuse ...
ABC se la joue frileuse ?
Depuis la fin de la saison 4, Erica et Callie se sont découvertes une attirance mutuelle. Après avoir longuement hésité, elles se sont jetées à l'eau. Elles forment désormais un couple bien que les choses ne soient pas si simples, notamment pour Callie qui ne se sent pas lesbienne mais bisexuelle. Erica a au contraire une véritable révélation. Elle comprend qu'elle l'a toujours été sans jamais oser se l'avouer. Cette histoire d'amour non-conventionelle dans une série familiale aurait déplu à ABC. Elle aurait ainsi demandé à Shonda Rhimes de mettre fin à cette storyline mais également de réécrire celle qui était prévue pour le nouveau personnage interprété par l'actrice Melissa George. A la base, il était prévu qu'elle soit bisexuelle et qu'elle détourne Callie d'Erica. Elle serait depuis devenue hétérosexuelle, potentiel intérêt amoureux pour le Dr Sloane et meilleure amie de Meredith. Cependant, la productrice a déclaré que "Le fait qu'Erica soit devenue lesbienne n'a rien à voir avec son départ de la série. Sara Ramirez est une excellente actrice, à la fois dans la comédie et le dramatique, et nous voulions profiter un maximum de ses talents. Malheureusement, il n'y avait pas cette alchimie et cette magie que nous recherchions dans sa relation avec Erica". Pourtant, des rumeurs feraient état du départ de Sara Ramirez aux alentours du 16ème épisode de la saison ... La polémique ne fait que commencer ! Peut-être que c'est ce dont la série avait besoin pour faire remonter ses audiences en berne depuis le début de la saison ?
Jean-Maxime Renault avec EW
Infos, coups de coeur, fun : rendez-vous sur le blog de la Rédac !