Après avoir annoncé il y a deux semaines qu'elle voulait deux épisodes supplémentaires de Gossip Girl cette saison, la CW en redemande ! Elle vient de commander une aventure des upper-eastsiders de plus, ce qui fait un total de 25 épisodes pour la saison 2. Mais ce n'est pas tout ! Deux autres de ses hits, 90210 et Les Frères Scott, vont bénéficier d'une rallonge de deux épisodes. Ils atteindront ainsi le nombre de 24 épisodes pour la saison. En revanche, Privileged n'aura pas cette chance. Pour le moment, la chaîne n'a même pas commandé de saison complète en raison de ses piétres performances d'audience (2.1 millions de télespectateurs en moyenne).
Depuis la rentrée, Gossip Girl réunit en moyenne 3.3 millions de télespectateurs chaque lundi soir, soit 800 000 de plus que pour la première saison diffusée l'année dernière. Les Frères Scott n'ont pas non plus à rougir de leurs performances. 500 000 fans sont venus rejoindre Nathan et Lucas cette année. (2.9 millions contre 3.4 millions). Le remake de Beverly Hills a bénéficié d'un gigantesque buzz, ce qui lui a permis de commencer sa saison avec près de 5 millions de curieux. La moyenne des 8 premiers épisodes s'élève à 3.5 millions de télespectateurs. 90210 devient donc la deuxième série la plus performante de la CW après Smallville (4.2 millions de fidèles).
Jean-Maxime Renault avec EW
Infos, coups de coeur, fun : rendez-vous sur le blog de la Rédac !