Mon compte
    Le clip : le nouveau terrain de jeu des acteurs

    De plus en plus, les acteurs français se prêtent au jeu du clip, qu'il s'agisse d'une simple apparition ou d'un véritable rôle. Trois exemples récents.

    Julien Doré sous le charme de Catherine Deneuve

    Pour les besoins de son clip Les figures imposées, Julien Doré s'est offert la présence de Catherine Deneuve. L'actrice, prochainement à l'affiche du film Mes stars et moi, y joue une jeune lycéenne en roller dont le chanteur tombe éperdument amoureux. Kitsch et décalé, le clip est écrit et réalisé par Nicolas et Bruno, le duo à l'origine de la comédie La Personne aux deux personnes.

    Mylène Jampanoi dans Le petit train de Raphaël

    Dans son dernier clip Le petit train, le chanteur français Raphaël s'est entouré de Mylène Jampanoï, récemment à l'affiche du film Martyrs. Réalisé par Mabrouk el Mechri (JCVD), le clip met en scène une jeune femme qui tente désespérément d'attirer l'attention de son conjoint.

    Saïd Taghmaoui dans les clips de U2

    Saïd Taghmaoui, de son côté, surfe sur un registre moins glamour et un peu plus rockn'roll. L'acteur français, nouvelle égérie du célèbre groupe de rock U2, tiendra un rôle dans tous les clips du prochain album, dont la sortie est prévue pour 2009. L'acteur sera prochainement à l'affiche de Trahison, aux côtés de Don Cheadle.

    Mathilde Degorce

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top