Masi Oka : La saison 3 de "Heroes" ...

Alors que la saison 3 de "Heroes" vient de débuter aux Etats-Unis, Masi Oka a confié à AlloCiné Séries tout ce qui fait de Hiro un héros ! Yatta !!!

AlloCiné Séries : Le 3ème chapitre d'"Heroes" s'intitule "Villains". Doit-on s'attendre à l'arrivée de nouveaux Sylar ?

Masi Oka : Nous avons voulu parler de cette dualité qui existe en chaque être humain, celle qui fait que nous avons tous la possibilité de devenir soit un héros soit un monstre. C'est à nous de choisir notre destin. C'est de ce choix dont nous parlons dans la 3ème saison. Bien-sûr, de nouveaux personnages vont faire leur apparition. Et ils seront mauvais, très mauvais ...

Des personnages que nous connaissons déjà vont-ils basculer du coté obscur de la force ?

Je pense oui. Tout peut arriver ! Peut-être même que des méchants vont devenir des héros ... Qui sait ?

Que va-t-il arriver à Hiro cette année ?

Il va rencontrer sa plus grande ennemie, Daphne, qui va lui voler un objet qui lui appartient. Il va partir à sa recherche pour le récupérer. Il est à nouveau question de sauver le monde ! Evidemment, cela passera par des voyages dans le temps. Il contrôle de mieux en mieux son pouvoir et cela va apporter quelques scènes très drôles.

Hiro est souvent drôle sans le vouloir, vous aimez cet aspect de sa personnalité ?

Je l'adore même. J'adore faire rire les gens. Je préfère ça plutôt que de les faire pleurer ou de les terrifier. Les évenements dans la série prennent souvent un tournant dramatique. C'est une prouesse que de réussir à insérer des passages comiques malgré tout. Heroes a besoin d'adopter un ton plus léger de temps en temps.

Vous avez d'ailleurs joué dans une comédie récemment, "Max la Menace" ...

Oui, c'était une expérience géniale. J'ai adoré travailler avec Steve Carell. C'était d'autant plus drôle que nous improvisions beaucoup pendant le tournage. Dans Heroes, c'est moins évident, d'autant que je parle Japonais la plupart du temps. Si j'ajoute du texte, il n'y a de toute façon que moi qui le comprend sur le plateau ! C'est frustrant.

Les télespectateurs sont très attachés à Hiro. Comment l'expliquez-vous ?

J'ai tendance à penser qu'Hiro est un homme ordinaire, les gens se reconnaissent en lui. Tout le monde a envie de s'échapper de son quotidien pour vivre des aventures extraordinaires. C'est exactement ce qui arrive à Hiro. Ca fait rêver les gens et ça leur inspire peut-être l'envie de ne jamais abandonner leurs rêves.

A cause de la grève des scénaristes d'Hollywood, la deuxième saison de la série a été grandement raccourcie. Comment les scénaristes ont-ils géré cela ?

En réalité, les 12 ou 13 épisodes qui auraient dû constituer le Chapitre 3 ont été purement et simplement supprimés. L'actuel Chapitre 3 est en fait ce qui aurait dû être le Chapitre 4 ! Ils préféraient repartir sur de nouvelles bases. C'est mieux ainsi.

Propos recueillis par Emmanuel Itier à Los Angeles en Aôut 2008.

Infos, coups de coeur, fun : rendez-vous sur le blog de la Rédac !

FBwhatsapp facebook Tweet
Commentaires