Mon compte
    La chute de l'empire américain, c'est maintenant !

    HBO concocte un projet de série futuriste, dans lequel les Etats-Unis perdraient leur suprématie, entraînant un exode massif des américains vers l'étranger...

    Cela risque de ne pas plaire à tout le monde... HBO développe Americatown, un projet de série futuriste assez ambitieux, racontant tout bonnement la chute de l'empire américain ! Située 25 à 40 ans dans le futur, l'histoire débuterait au moment où les Etats-Unis perdent soudainement leur suprématie, déclenchant alors l'exode d'une grande partie de ses habitants. Dans ce contexte de crise, Americatown suivrait ainsi un groupe d'Américains, fraîchement débarqués dans une grande ville étrangère. "En présentant les Américains comme les immigrants d'un futur proche - non seulement comme opprimés mais aussi comme héros - dans un contexte dramatique de rupture mondiale, on renvoie l'image de cette amertume qui agite de nombreux opposants à l'immigration", explique ainsi Bradford Winters, le créateur et scénariste du projet. Pour mettre en place son "bébé" apocalyptique et polémique, ce dernier a trouvé une aide précieuse chez Tom Fontana et Barry Levinson, avec qui il avait déjà travaillé sur Oz ou encore The Bedford Diaries.

    Alors que la puissance américaine fait aujourd'hui face à une terrible crise bancaire, le scénario futuriste d'Americatown semble tomber légèrement à pic. Pourtant, Bradford Winters réfléchit à cette fiction depuis maintenant dix ans, imaginant des scénarios catastrophes qui pourraient amener la fuite massive des américains vers d'autres pays : "Ce qui se passe aujourd'hui est un tel désastre pour tant de gens et, en quelque sorte, cela facilite l'argumentation en faveur de la possibilité des évènements d'Americatown".

    Raphaëlle Raux-Moreau avec The Hollywood Reporter

    Infos, coups de coeur, fun : rendez-vous sur le blog de la Rédac !

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top