Mon compte
    La Fox lance la chasse aux pirates !

    Le "succès" de "Prison Break" en téléchargement illégal ne plaît pas à la 20th Century Fox. Mais alors pas du tout...

    Le million, le million... Selon la 20th Century Fox, au moins 1 million de personnes auraient téléchargé illégalement le Season Premiere de Prison Break (diffusé lundi dernier sur la Fox) devenant instantanément un des bestsellers des réseaux BitTorrent !

    Aux Etats-Unis, le phénomène est naturellement de moindre ampleur, notamment grâce au service de téléchargement légal et de visionnage en ligne (via les sites officiels des chaînes ou des plateformes telles que Hulu.com). Ce qui embête le studio, c'est bel et bien l'"exploitation" internationale du piratage. En clair, en France, en Italie ou en Espagne, des pays où les plateformes légales ne sont pas accessibles, les pirates s'en donnent à coeur joie.

    Deux stratégies parallèles pourraient être mises en oeuvre. D'abord la répression : le studio, qui s'est félicité dans un communiqué de presse d'avoir réussi à juguler l'hémorragie venant des sites pirates américains, menace de se lancer à la poursuite des plateformes internationales. Puis la solution : il pourrait être envisagé de fournir à terme une plateforme identique à Hulu.com aux pirates étrangers afin que ceux-ci regardent légalement, et ainsi selon les termes dictés par la la 20th Century Fox, les shows produits par le studio.

    Le problème du téléchargement illégal n'est pas encore résolu. Quelles peuvent êtres les solutions viables pour toutes les parties ? Avez-vous des idées ? Que le débat soit constructif !

    Thomas Destouches avec Variety

    Infos, coups de coeur, fun : rendez-vous sur le blog de la Rédac !

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top