Mon compte
    HBO ne croit pas en "Preacher"

    La chaîne HBO n'adaptera finalement pas le comic-book sombre et violent "Preacher", projet pourtant en développement depuis deux ans !

    Depuis deux ans, la chaîne HBO développait une adaptation télévisée du comic-book à succès "Preacher". Sombre, violente et sanglante, l'histoire de la série est celle de Jesse Custer, un jeune pasteur d'une petite bourgade du Texas qui part à la recherche de Dieu aux cotés d'un vampire irlandais et d'une tueuse à gages. Tous les trois sont poursuivis par un cowboy prêt à tout pour les tuer, surnommé "Le Saint des Tueurs". Des thèmes aussi variés que la dépression, la répression, le sexe, la drogue, la pornographie et l'immigration sont traités au cours des 66 épisodes de la BD. La série télévisée était sur le point de voir le jour. Alors pourquoi HBO s'est finalement rétractée ?

    HBO n'ose pas (plus ?) tout ...

    Mark Steven Johnson, le réalisateur de Ghost Rider qui était très impliqué sur le projet, a expliqué que HBO, pourtant réputée pour ses séries différentes et sulfureuses, jugeait la série "trop noire, trop violente et surtout trop sujette à controverse" pour pouvoir passer sur son antenne. Elle a alors demandé aux scénaristes de revoir leur copie mais ils ont refusé : "Il s'agissait d'une adaptation très respectueuse de l'oeuvre originale. Quand ils m'ont proposé de réécrire le pilote, j'ai refusé. Par le passé, j'ai déjà accepté ce genre de compromis et je ne referais plus cette erreur !" Le projet semble être maudit puisqu'il y a quelques années, une adaptation cinématographique était en projet, avec Michael Madsen dans le rôle principal, mais elle n'avait pas aboutie faute de trouver suffisamment de soutiens financiers. Le projet n'a pas été totalement abandonné, un studio est sur le point d'en racheter les droits mais pour le cinéma, pas pour la télévision.

    Jean-Maxime Renault avec Moviehole

    Infos, coups de coeur, fun : rendez-vous sur le blog de la Rédac !

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top