Mon compte
    Ryan Murphy va faire chanter la FOX !

    Le créateur de "Nip/Tuck", Ryan Murphy, développe pour la FOX un projet de série intitulée "Glee", centré sur le monde impitoyable des chorales de lycée. Ça va chanter !

    Ryan Murphy a plus d'un projet dans son sac ! Après avoir dû abandonner "Pretty/Handsome", série ambitieuse centrée sur un homme qui veut changer de sexe, faute de trouver une chaîne partante (Voir la news), le créateur de Nip/Tuck a bien l'intention de ne pas en rester là ! Il développe actuellement pour la FOX un projet très différent, dont le titre provisoire est "Glee". Ce terme fait réfèrence aux légendaires Glee Clubs, les chorales de lycées américains. L'idée semble avoir emballé la FOX puisqu'elle a commandé un pilote, que Murphy réalisera lui-même, ainsi que trois scripts supplémentaires quelques heures seulement après avoir reçu le premier ! Si le pilote est réussi, elle souhaite lancer la série dès le mois de Mars, afin de la coupler à son émission musicale toujours triomphante "American Idol".

    Ca va chanter !

    Ce ne sera pas la première fois qu'une série de Murphy se passera dans un lycée américain. En effet, c'était lui le créateur de Popular, teen drama atypique où deux camps s'affrontaient : les geeks et les populaires. Il promet que "Glee" sera très différente et plus adaptée à un public familial. L'histoire de la série commence le jour où un professeur d'espagnol est désigné, contre son gré, pour s'occuper de la chorale de son lycée du Midwest, une des pires des Etats-Unis puisqu'elle n'a jamais gagné le moindre concours. Mais les ados et les enseignants sont bien décidés à ce que les choses changent ! "Tout est tellement noir en ce moment à la télévision que j'avais envie d'apporter une touche de fraîcheur et d'optimisme" a déclaré le créateur. Il promet ainsi au moins quatre chansons par épisodes, jamais des chansons originales mais toujours des tubes que les télespecateurs ont envie d'entendre. Le casting a déjà commencé et l'idée est qu'il soit multiculturel, avec un mix de personnages hétérosexuels et homosexuels. Que le spectacle commence !

    Jean-Maxime Renault avec Variety

    Infos, coups de coeur, fun : rendez-vous sur le blog de la Rédac !

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top