Comme quoi, même les morts peuvent se relever... Après avoir frôlé l'annulation sur NBC, été réanimée par ABC pour vivre ce qui devait être sa 8ème et ultime saison, Scrubs pourrait finalement continuer ! Lors de la dernière tournée presse du TCA, le créateur Bill Lawrence et le président de ABC ont déclaré qu'il pourrait y avoir un moyen de faire durer encore la sitcom, en introduisant une nouvelle génération d'acteurs, comme cela s'est déjà fait dans Urgences. Des acteurs plus jeunes qui viendraient remplacer les anciens membres au fur et à mesure...
Evolution sur ABC...
Pour la première fois, la sitcom sera, cette année, diffusée sur ABC, après été hébergée durant sept saisons par NBC. Si tout le monde pensait que ce sauvetage in extremis durerait le temps d'une saison, il s'avère aujourd'hui que les plans du network sont beaucoup plus vastes. "Nous pensons vraiment que cela ne sera pas l'histoire d'une seule saison. Il y a vraiment une opportunité après [cette saison 8] - et que tout le casting en fasse partie ou non, je continue de penser que [la série] a de grandes possibilités d'évolutions [chez nous]", a expliqué Steve McPherson, le président de ABC.
... sans JD
Mais, si évolutions il y a, elles se feront sans Zach Braff. La star de Scrubs devrait s'en aller vers d'autres cieux à la fin de la saison 8... Toutefois, il a déclaré qu'il était ouvert à la possibilité d'apparaître en guest star et a également évoqué la possibilité de réaliser des épisodes. Porté par d'autres projets, notamment cinématographiques, Zach Braff reste toutefois très attaché à Scrubs. Pour preuve, lorsque Bill Lawrence fut interrogé sur le temps de vie qu'il restait à sa sitcom, il a répondu :"On ne peut pas tuer cette série", avant que Zach Braff n'enchaîne en disant : "L'année prochaine, on sera sur CBS"... Non mais, on ne tue pas Scrubs aussi facilement !
Raphaëlle Raux-Moreau avec The Hollywood Reporter et Variety
Infos, coups de coeur, fun : rendez-vous sur le blog de la Rédac !