Mon compte
    Sans Chiara, rien ne va

    Actuellement sur le plateau du nouveau film de Sophie Fillières "Un chat un chat", Chiara Mastroianni sera ensuite l'héroïne du prochain long métrage de Christophe Honoré, en tournage à la rentrée.

    Après lui avoir offert un beau personnage de soeur affligée dans Les Chansons d'amour, Christophe Honoré n'a pas proposé à Chiara Mastroianni de jouer dans son film suivant, La Belle personne, l'un des plus attendus de la rentrée prochaine (sortie le 17 septembre) [Edit, 16/07/2008 : l'actrice y fait tout de même un caméo...] . Il avait deux excuses : d'abord, cette adaptation de La Princesse de Clèves est essentiellement interprétée par des adolescents ; ensuite, l'actrice fut une magnifique Mlle de Chartres dans La Lettre, précédente transposition, par Manoel de Oliveira, du chef d'oeuvre de Mme Lafayette. Quoi qu'il en soit, Honoré se rattrape en lui confiant le rôle principal de son nouveau film, provisoirement intitulé Non ma fille, tu n'iras pas danser. On n'en sait guère plus pour le moment sur ce long métrage produit par Why Not (la maison de Desplechin ou Audiard), et qui devrait entrer en phase de tournage en septembre.

    Le chat de Sophie

    Toujours à l'affiche d'Un conte de Noël, Chiara Mastroianni a par ailleurs été choisie par Sophie Fillières pour être, après Judith Godrèche (Grande petite), Hélène Fillières (Aïe) et Emmanuelle Devos (Gentille), l'héroïne de son nouveau film, actuellement en tournage, et au titre aussi énigmatique que les précédents : Un chat un chat. On retrouvera à ses côtés Agathe Bonitzer (également au générique de La Belle personne...), Malik Zidi, Dominique Valadié ou encore Sophie Guillemin. En attendant les films de Sophie Fillières et Christophe Honoré, on verra Chiara Mastroianni le 15 octobre dans Le Crime est notre affaire de Pascal Thomas (elle y sera la soeur de Melvil Poupaud) et la semaine suivante dans Bancs publics (Versailles rive droite), la comédie de Bruno Podalydès au casting pléthorique (Amalric, Arditi, Devos, Deneuve, Lhermitte, Poelvoorde...).

    Julien Dokhan

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top