Mon compte
    Uwe Boll contre le reste du monde

    Le controversé réalisateur allemand Uwe Boll n'hésite pas à se servir d'Internet pour promouvoir ses films et se défendre des attaques perpétuées à son encontre. Explications.

    Uwe Boll, réalisateur allemand de son état, est considéré par beaucoup comme le pire réalisateur ayant jamais existé. Et il est clair qu'Internet n'est pas étranger dans cette affaire, au vu du buzz créé depuis quelques temps sur le simple nom du réalisateur adepte des adaptations de jeux vidéos (Alone in the dark, Far Cry).

    Les internautes lancent une pétition

    Une pétition, lancée par des internautes peu après l'interview du réalisateur donnée le 4 avril dernier sur FearNet, demande à Monsieur Boll d'arrêter sa carrière dans le cinéma. Déjà signée par près de 200 000 personnes, cette pétition a encore fort à faire pour atteindre son but. L'intéressé a en effet annoncé qu'il répondrait positivement à cette requête si ladite pétition atteignait 1 million de signatures. En contrepartie, il demande à ses fans de faire la même chose pour qu'il continue.

    Un caractère particulier

    Si Uwe Boll attise la haine, c'est aussi parce qu'il n'a pas la langue dans sa poche. Non content de défier les critiques en faisant un match de boxe avec l'un d'eux (la vidéo du combat se trouve ici), il se sert du Net pour défendre ses films, ne mâchant pas ses mots et critiquant par la même occasion Michael Bay, Eli Roth ou George Clooney : "Je ne suis pas un crétin comme Michael Bay ou d'autres personnes qui trainent dans le business, ou Eli Roth qui font toujours les mêmes films de m*** encore et encore. Si vous regardez bien mes films, vous verrez mon vrai génie." Et d'ajouter : "Et si vous allez le 23 mai voir Postal, vous verrez que je vous offre un film que personne n'a offert au cours des 10 dernières années, qui est bien meilleur que cette critique sociale à la George Clooney à laquelle vous avez droit chaque week-end."

    "Postal" Vs. "Indiana Jones"

    Qui plus est, la sortie américaine de Postal coïncide avec celle d'Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal, ce qui oblige forcément le réalisateur à s'expliquer sur son choix. Il affirme, à l'aide d'une vidéo hilarante avec Verne Troyer, que le film de Steven Spielberg ne tiendra pas la route face à sa comédie, et s'assure par la même occasion un teaser de premier choix, qui est très visité sur Youtube. Le réalisateur d'Outre-Rhin déclare enfin que les futures déroutes de Speed Racer et du Prince Caspian ne feront qu'ajouter du crédit et des spectateurs à Postal. Uwe Boll lirait-il dans l'avenir ? Toujours est-il qu'avec une telle publicité, le réalisateur, producteur, scénariste allemand joue avec le feu.

    Valentin Morisseau

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top