Mon compte
    Un box-office US en or !

    La comédie d'aventure "L'amour de l'or", emmenée par Kate Husdon et Matthew McConaughey, s'empare de la tête du box-office américain avec plus de 22 millions de dollars de recettes, devant la comédie "Welcome home Roscoe Jenkins".

    Voir le tableau complet

    A RETENIR

    Le démarrage en demi-teinte de L'Amour de l'or. La comédie d'aventure, qui marque les retrouvailles de Kate Hudson et Matthew McConaughey cinq ans après Comment se faire larguer en 10 leçons, totalise plus de 22* millions de dollars de recettes pour son premier week-end d'exploitation. C'est un peu moins bien que leur précédente collaboration, qui avait engrangé 23,7 millions de billets verts.

    Le week-end n'a pas réussi aux grosses vedettes américaines. Martin Lawrence, d'habitude plébiscité, revient sur la pointe des pieds avec Welcome Home Roscoe Jenkins, sa nouvelle comédie, créditée de seulement 17,1* millions de dollars de recettes. Ce sont finalement les films en continuation qui s'en sortent le mieux : le concert Hannah Montana/Miley Cyrus: Best of Both Worlds Concert Tour clôt le podium avec 10,5* millions de billets verts et un total de 53,3 millions en à peine dix jours d'exploitation, et Juno rapporte encore 5,7* millions de billets verts pour un cumul de 117,6 millions au terme de son dixième week-end à l'affiche. Enfin, le thriller The Eye, emmené par Jessica Alba, reste discret avec 6,6* nouveaux millions de dollars pour un total de 21,5 millions après son deuxième week-end en salles.

    Clément Cuyer avec www.boxofficemojo.com et www.boxofficeguru.com

    *Les chiffres mentionnés dans l'article sont des estimations, publiées dimanche soir par la société spécialisée Exhibitor Relations.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top