Mon compte
    Box-office : en attendant "Astérix"...

    Alors que les salles françaises se préparent au rush "Astérix aux Jeux Olympiques", le "Sweeney Todd" de Tim Burton réalise un solide démarrage avec plus de 500 000 entrées en première semaine.

    Le tableau complet

    A RETENIR

    Avec 507 434 entrées entre le 23 et le 29 janvier, le Sweeney Todd de Tim Burton et Johnny Depp offre au tandem son troisième meilleur démarrage dans l'Hexagone, derrière Sleepy Hollow (816 121 entrées) et Charlie et la chocolaterie (766 547 entrées). La comédie musicale signe quasiment les mêmes débuts que la précédente collaboration du duo, Les Noces funèbres, qui cumulait 506 716 billets vendus en première semaine en octobre 2005.

    Parmi les autres nouveautés, No Country for Old Men s'illustre également avec 325 024 fauteuils, même si les frères Coen signent avec ce film, pourtant plébiscité, leur moins bon démarrage hexagonal depuis The Barber en 2001. La faute, peut-être, à une absence de "stars" au générique de leur thriller (pas de George Clooney ni de Tom Hanks).

    Emmené par la torride Eva Mendes, la comédie noire Live ! attire pour sa part 74 506 Français, offrant au distributeur Pretty Pictures le meilleur démarrage de son histoire. Côté français, Frontière(s) et Didine ont plus de mal à émerger avec respectivement 54 605 et 38 516 entrées.

    Alors que la plupart des films en continuation maintiennent leur fréquentation au plus haut, signalons les très bons résultat de Enfin veuve : avec près de 500 000 nouvelles entrées, la deuxième réalisation d'Isabelle Mergault dépasse le cap du million de billets vendus, s'imposant comme le premier film millionnaire de 2008. Vers un nouveau Je vous trouve très beau ?

    Yoann Sardet avec www.cbo-boxoffice.com

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top