Depuis le début de la grève des scénaristes américains le 5 novembre 2007, l'inquiétude est de mise à Hollywood concernant le déroulement d'événements incontournables tels que les Oscars. En prélude au prestigieux rendez-vous annuel de tout ce que Hollywood compte de stars, les Golden Globes ouvriront la marche le 13 janvier et donneront un avant-goût de ce qui attend les Oscars (le 24 février).
Organisée par les représentants hollywoodiens de la presse étrangère, la cérémonie récompense chaque année les meilleurs films, acteurs et programmes télévisés qui ont marqué l'année écoulée. La chaîne américaine NBC, qui retransmettra l'événement, poursuit la promotion et assure que la cérémonie des Golden Globes aura bien lieu en dépit des nombreux problèmes qui pourraient interférer avec le déroulement des festivités. Les scénaristes semblent déterminés à crier leur mécontentement pendant que les personnalités défileront sur le tapis rouge. Et la plupart des acteurs se montrent réticents à l'idée d'avoir à franchir un piquet de grève et se retrouver publiquement dans l'embarras. L'absentéisme frappera-t-il le jour J ?
Sans compter que les auteurs ont refusé de contribuer à l'écriture de sketchs et autres interventions qui animent habituellement une telle cérémonie. Malgré toutes ces déconvenues, NBC est prête à prendre le risque de maintenir les Golden Globes. The Show must go on...
La liste des nominés aux Golden Globes
Pascal Muscarnera avec USA Today
Infos, coups de coeur, fun : rendez-vous sur le blog de la Rédac !